S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J31
  • Résumé

Auxerre s’en sort bien, Sochaux enchaîne, Dunkerque coule

Par Nelio Da Silva
4 minutes
Auxerre s’en sort bien, Sochaux enchaîne, Dunkerque coule

Après la victoire de Toulouse dans le choc face au Paris FC (2-1) plus tôt dans la journée, l'AJA avait l'occasion de gratter la deuxième place aux hommes de Thierry Laurey. Il n'en fut rien, et Auxerre a arraché in extremis le nul à Bastia (1-1) pendant que Sochaux a fait le job à Quevilly-Rouen (2-0) et que Dunkerque poursuit sa série noire.

Auxerre s’en sort bien et revient à un point de la deuxième place de Ligue 2 après son match nul sur la pelouse de Bastia (1-1) arraché in extremis grâce à la tête de Ben Fredj (90e). Magri avait pourtant ouvert le score pour les Corses. Après avoir été lancé dans la profondeur, le Bastiais envoyait une grosse frappe dans la lucarne de Donovan Leon juste avant la pause (45e). Un point d’autant plus précieux que les Bourguignons avaient vu revenir Sochaux à hauteur. Tombeur de Quevilly-Rouen à l’extérieur (0-1), les Lionceaux se sont imposés grâce à des réalisations de Tony Mauricio (45e+1) et Steve Ambri (65e). Surtout, les hommes d’Omar Daf reviennent à deux longueurs de la deuxième place, synonyme de montée directe dans l’élite. Si Toulouse semble s’être adjugé la première place avec ses dix points d’avance sur son premier poursuivant, la course à la deuxième place s’annonce alléchante à sept journées de la fin du championnat.

Dunkerque coule doucement

En bas de tableau, Dunkerque n’en finit plus de dégringoler après sa nouvelle défaite face à Caen (2-1). Un quatrième revers en cinq matchs qui enfonce l’USLD un peu plus dans son fauteuil d’avant-dernier de Ligue 2. Yoann Court était parvenu à ouvrir le score (36e) avant qu’Alexandre Mendy ne fasse le break en inscrivant son quinzième but de la saison. L’ancien Bordelais recolle à une longueur de Rhys Healey au classement des buteurs de Ligue 2 grâce à une superbe reprise sur un service tout aussi beau signé Yoann Court (49e). La réduction du score de Malik Tchokounté (71e) restera anecdotique. Dunkerque va mal, même si rien n’est joué pour les Nordistes qui n’accusent qu’un seul point de retard sur Quevilly-Rouen, actuel barragiste. De son côté, Rodez n’a su mieux faire qu’un match nul face à Niort (1-1). Pourtant, ce sont les Aveyronnais qui avaient ouvert le score grâce à Chougrani (30e), avant que Mpasi n’y aille de sa bourde et permette aux Chamois de revenir au score (33e). Un point précieux dans la course au maintien pendant que Valenciennes s’inclinait face à Amiens (0-2) grâce à un doublé d’Akolo (29e et 33e).

Le Havre n’y arrive plus

Sous la neige dijonnaise, les hommes de Patrice Garande sont parvenus à vaincre Grenoble (1-0), réduits à dix après l’exclusion d’Abdallah (71e). C’est Mickaël Le Bihan qui a offert la victoire aux siens (84e) dans un match surtout marqué par l’interruption du jeu pendant un quart d’heure en raison de la neige. Les Dijonnais pointent désormais à la neuvième place, bien loin de la peur de la course au maintien. Derrière, les Crocos nîmois se sont inclinés à domicile face à des Guingampais (0-2) qui enchaînent pour la première fois de la saison deux succès de suite. Livolant, après avoir buté sur la transversale, donnait l’avantage aux Bretons (48e) avant que Pierrot ne vienne sceller le résultat (86e). À noter la sortie prématurée de Ferhat en première mi-temps pour les Gardois, qui accusent désormais une treizième place alors que Guingamp remonte au huitième rang. Dans le même temps, Pau est parvenu à dominer Le Havre à domicile (2-1). Pourtant, les Normands faisaient la course en tête après l’ouverture du score d’Abline sur une contre-attaque (23e). Mais voilà, les hommes de Didier Tholot sont parvenus à renverser la rencontre grâce à des réalisations d’Armand (36e) et Naidji (72e). Ce dernier aurait même pu plier le match en toute fin de rencontre, mais il n’est pas parvenu à cadrer son tir face au but vide. Au classement, Pau se hisse à la septième place, à douze longueurs de Sochaux, sixième et actuel dernier qualifié pour les barrages. De son côté, le HAC pointe à la dixième place, mais surtout, les Normands ont concédé ce soir leur quatrième défaite de rang. Un bien triste 150e anniversaire.


Bastia 1-1 Auxerre

Buts : Magri (45e) pour Bastia // Ben Fredj (90e) pour l’AJA

Caen 2-1 Dunkerque

Buts : Court (36e) et Mendy (49e) pour les Normands // Tchokounté pour Dunkerque (71e)

Dijon 1-0 Grenoble

But : Le Bihan (84e)

Nîmes 0-2 Guingamp

Buts : Livolant (48e) et Pierrot (86e)

Pau 2-1 Le Havre

Buts : Armand (36e) et Naidji (72e) pour Pau // Abline (23e) pour le HAC

Quevilly Rouen 0-2 Sochaux

Buts : Mauricio (45e+1) et Ambri (65e)

Rodez 1-1 Niort

Buts : Chougrani (30e) pour le RAF // Mpasi (33e, CSC)

Valenciennes 0-2 Amiens

Buts : Akolo (29e et 33e)

Dans cet article :
Gasperini-Retegui : l’amour ouf
Dans cet article :

Par Nelio Da Silva

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France