Vu de Los Angeles, le feuilleton Beckham au PSG, ça donnait quoi ?
Je suis content qu’il reste. C’est super bankable de jouer au foot aux États-Unis. Les mecs sont dans toutes les soirées. David, je le connais bien. Je l’ai croisé il y a trois ou quatre ans quand il a débarqué chez les Galaxy. On a parlé fringues et il a mis un de mes T-shirts. C’est un super mec.
Il a réussi à populariser le foot en Californie ?
Beckham, c’est une super tête d’affiche, mais ici, le foot, ça reste quand même un sport de filles.
Vous connaissez d’autres joueurs des Galaxy ?
J’en connais plusieurs. Il y a un Portugais, là, un mec super sympa. Un black… J’ai oublié son nom…
Un Portugais au Los Angeles Galaxy… Abel Xavier ?
Oui, c’est lui ! Je crois qu’il ne joue plus, mais il vient souvent dans ma boutique à Los Angeles. Un jour, il est même venu avec son pote Cristiano Ronaldo. C’est con, ce jour-là, j’étais en vacances. Sinon, je croise Frank Lebœuf.
Frank Lebœuf vit à Los Angeles ?
Oui, je l’ai invité à mon anniversaire. Il y avait Pam Anderson, Dennis Rodman. Bon, Frank est resté dans un coin avec ses potes. Mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu… Sinon, mes deux super potes chez les footeux, c’est Didier Drogba et Ronaldinho. Ronnie, il est génial, j’adore sa dégaine. Un jour à Rio, je le rencontre dans un hôtel. On discute. En quatorze minutes, on décide de monter une marque de fringues ensemble. Pour le lancement, j’avais prévu une super mise en scène avec des militaires en kalachnikov partout. Là, Ronnie descend en hélicoptère et il shoote dans un ballon argenté vers la mer.
Les potes de Drogba étaient sapés comme des milords
Ça voulait dire quoi ?
C’était un show, un coup d’éclat pour une promo mondiale. Après j’ai fait le carnaval de Rio avec lui. C’est encore plus chaud qu’on ne le dit. Je ne l’ai pas vu trop picoler, deux ou trois bières, pas plus.
Il y a un joueur qui vous inspire ? Que vous trouvez différent des autres ?
Djibril Cissé ! Lui, c’est le top de la fringue. Je le connais très bien. On s’est croisés il n’y a pas longtemps dans un aéroport. Je ne sais plus si c’était en Europe ou à Los Angeles. Sinon, j’adore Didier (Drogba). Je suis allé à son mariage l’été dernier. J’ai vu tous ses potes, c’était magnifique, ils étaient tous sapés comme des milords. Ils dansaient sur de la musique ivoirienne dans un hôtel à Monaco.
Vous vouliez racheter le club d’Arles-Avignon, c’est quoi cette histoire ?
Je voulais bosser avec eux, mais le président a été remercié, donc l’histoire s’est vite terminée. J’avais très envie de faire des choses festives. Tu vois, un truc à l’américaine, avec des pom-pom girls et tout, pour stimuler les supporters.
Vous vouliez redessiner les maillots ?
Pourquoi pas. Les maillots que je préfère, c’est ceux des gardiens de but. Flashy, manches longues, tout ce que j’aime. Sinon, j’ai vu des équipes avec des maillots roses. J’aime bien. Mais faut gagner pour être en rose…
Et le nouveau maillot marinière de l’équipe de France, vous aimez ?
Il me fait penser à un vieux costume de gendarme des années trente.
De gendarme ?
Oui, tu vois le bleu, enfin… ça rappelle aussi Petit Bateau ou Jean-Paul Gaultier.
On vous a déjà dit que vous étiez le sosie de Richard Virenque ?
Non jamais. Mais Richard, je le connais. Je l’ai rencontré en juin à Saint-Tropez. C’est l’ex-beau-frère d’un pote.
Nice s’impose à Brest et intègre le top 5