S’abonner au mag
  • C3
  • Demies
  • Valence-Arsenal (2-4)

Aubameyang envoie Arsenal en finale

par Steven Oliveira
3 minutes
Aubameyang envoie Arsenal en finale

Grâce à un triplé de Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal s'impose face à Valence à Mestalla (2-4) en demi-finale retour de Ligue Europa. Une victoire, conjuguée à celle du match aller (3-1), qui permet aux hommes d'Unai Emery de se qualifier pour la finale. Rendez-vous à Bakou.

Valence 2-4 Arsenal

Buts : Gameiro (10e et 57e) pour Valence // Aubameyang (16e, 68e et 88e) et Lacazette (49e) pour Arsenal

Il ne fait pas bon être supporter du Paris Saint-Germain en 2019. Éliminé de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale, le PSG reste toutefois représenté en Coupe d’Europe par ses anciens pensionnaires. Des ex de la maison parisienne qui savent se montrer décisifs. Après le triplé de Lucas Moura ce mercredi avec Tottenham, c’est au tour de Kevin Gameiro d’y aller de son doublé, ce jeudi soir, face à Arsenal. Un doublé insuffisant puisque les Gunners s’imposent finalement à Mestalla (2-4), permettant ainsi à Unai Emery de tenter de décrocher une quatrième Ligue Europa. Lucas Moura, Kevin Gameiro et Unai Emery, trois hommes qui ont quitté la capitale française car jugés pas au niveau pour le PSG. Tout le contraire de Pierre-Emerick Aubameyang qui avait, lui, quitté Saint-Étienne car il était devenu trop bon pour le club du Forez. Et il l’a de nouveau prouvé avec son triplé.

La Ligue 1 a(vait) du talent

Obligé de l’emporter par au moins deux buts d’écart pour se qualifier (ou accrocher une prolongation), Valence reçoit donc Arsenal dans sa tenue de gala : un 4-4-2 à plat. Bien loin des six défenseurs alignés à Londres il y a une semaine. Un schéma plus offensif qui porte très vite ses fruits. Lancé en contre-attaque, Gonçalo Guedes envoie Rodrigo dans la surface. En une touche, l’Espagnol centre pour Kevin Gameiro au second poteau qui s’offre un joli cadeau d’anniversaire (1-0, 10e). La remontada est en marche. Motivés par ce but, les Chés continuent leurs offensives, mais Rodrigo voit sa frappe repoussée par… Gameiro (13e) avant de manquer le cadre sur une puissante demi-volée (15e).

Et alors que les supporters sont en fusion, Pierre-Emerick Aubameyang va faire baisser la température de plusieurs degrés. Trouvé par Alexandre Lacazette, qui remporte son duel aérien, l’ancien du Borussia Dortmund dégaine une délicieuse volée de l’extérieur du pied (1-1, 16e). La remontada est au point mort. Et Arsenal tente d’en profiter pour se mettre définitivement à l’abri. Malheureusement pour les Gunners la frappe de l’intenable Pierre-Emerick Aubameyang est trop molle (31e) et celle d’Alexandre Lacazette s’échoue sur le poteau extérieur (38e).

La Ligue 1 a(vait) vraiment beaucoup de talent

La donne est simple : Valence doit marquer à deux reprises pour arracher une prolongation. Sauf que tout ne va pas se passer ainsi. Trouvé dans la surface, Alexandre Lacazette se retourne et déchire les filets de Neto (1-2, 49e). La remontada est-elle définitivement oubliée ? Ce n’est pas l’avis de Kevin Gameiro qui se retrouve une nouvelle fois sur la trajectoire d’une frappe de Rodrigo. Sauf que cette fois-ci le ballon lui colle aux talons et il n’a plus qu’à pousser le cuir derrière la ligne (2-2, 57e). Mais là encore, Arsenal va vite calmer l’euphorie ambiante par l’intermédiaire de Pierre-Emerick Aubameyang qui tacle le centre de Maitland-Niles au fond des filets (2-3, 68e). Cette fois-ci la remontada est belle est bien rangée au placard. Aubameyang peut donc en profiter pour s’offrir un triplé d’une violente mine sous la barre (2-4, 88e). Et voilà un troisième club anglais en finale de Coupe d’Europe.


Valence (4-4-2) : Neto – Piccini (Soler, 55e), Gabriel Paulista, Garay, Gayà – Wass, Parejo, Coquelin, Guedes (Torres, 71e) – Gameiro, Rodrigo (Mina, 71e). Entraîneur : Marcelino.

Arsenal (3-4-1-2) : Čech – Monreal, Mustafi, Sokratis – Maitland-Niles, Torreira (Guendouzi, 80e), Xhaka; Kolašinac (Mustafi, 71e) – Özil (Mkhitaryan, 61e) – Aubameyang, Lacazette. Entraîneur : Unai Emery.

Résultats et classement de la Ligue Europa
Dans cet article :
Arsenal prêt à chiper Luis Campos au PSG ?
Dans cet article :

par Steven Oliveira

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 22h
137
63

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Arsenal

Kévin Gameiro

10
Revivez Strasbourg-Marseille (1-0)
Revivez Strasbourg-Marseille (1-0)

Revivez Strasbourg-Marseille (1-0)

Revivez Strasbourg-Marseille (1-0)
43
Revivez Lyon-Strasbourg (4-3)
Revivez Lyon-Strasbourg (4-3)

Revivez Lyon-Strasbourg (4-3)

Revivez Lyon-Strasbourg (4-3)
12
Revivez la victoire du PSG à Strasbourg
Revivez la victoire du PSG à Strasbourg

Revivez la victoire du PSG à Strasbourg

Revivez la victoire du PSG à Strasbourg

Europa League