S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 10e journée
  • Arsenal/Everton (2-1)

Arsenal s’offre Everton en deux minutes

Par Ruben Curiel
Arsenal s’offre Everton en deux minutes

En l'espace de deux minutes, de la 36e à la 38e, Arsenal a fait basculer la rencontre face à Everton (2-1). Giroud et Koscielny permettent à Arsenal de passer la nuit dans le fauteuil de leader.

Arsenal FC 2-1 Everton FC

Buts : Giroud (36e), Koscielny (38e) pour Arsenal / Barkley (44e) pour Everton

Olivier Giroud est de retour. Après son doublé face au Danemark sous le maillot bleu, son but face au meilleur gardien du monde, l’attaquant d’Arsenal a ouvert le score et le chemin à une tranquille victoire des Gunners face à Everton (2-1). On vous avait prévenus. Arsenal est leader, en attendant le derby de Manchester ce dimanche. Grosse semaine pour les hommes entraînés par Arsène Wenger.

La French connection

Comme face au Bayern, Arsenal fait un début de match timide, bien aidés par les joueurs d’Everton, visiblement venus à l’Emirates pour attendre et contre-attaquer. Dix minutes passent, et les attaquants des Toffees n’ont toujours pas vu le ballon. Si au milieu de terrain, Coquelin fait la loi et ratisse tout ce qui traîne, Özil se balade entre les lignes. Après un cafouillage entre Giroud et les deux défenseurs centraux d’Everton, l’Allemand rate un face-à-face avec Tim Howard. Sous une pluie diluvienne, la tactique d’Everton se simplifie : la défense multiplie les longs ballons sur Lukaku, totalement isolé. La pluie, cet homme s’en fout totalement et s’affiche en slip dans les travées de l’Emirates.

Des Toffees bien timides déclenchent leur première frappe dangereuse par Galloway avant la demi-heure du jeu. Sur le corner qui suit, Petr Čech lâche le ballon, et Stones manque l’ouverture du score sur la plus grosse occasion du match. C’est dire l’ennui qui règne à l’Emirates en cette fin d’après-midi. Après cette demi-occasion, Sánchez apparaît enfin. Après une combinaison avec Monreal, le Chilien envoie une grosse frappe au-dessus des cages d’Howard. Le moment choisi par Arsenal pour passer la seconde. Sur une merveille de centre de Mesut Özil, Giroud ouvre le score de la tête en devançant Howard. C’est la septième passe décisive du numéro 11 des Gunners en Premier League. L’Emirates n’a même pas le temps d’entonner l’air des Beatles réservé à Olivier Giroud que Koscielny double la marque de la tête. Sur un coup franc de Cazorla, l’international français profite de la passivité du gardien américain pour pousser le ballon au fond. Les hommes de Wenger mènent sans trop se fatiguer. Mais sur une contre-attaque sans relief d’Everton, Gabriel Paulista contre une frappe de Barkley et trompe son gardien. Les hommes de Roberto Martínez profitent de la passivité de la défense d’Arsenal pour réduire la marque. Mi-temps, tout le monde à l’abri.

Cazorla et Özil se baladent

Au retour des vestiaires, les hommes de Wenger accentuent la pression. Alexis sollicite rapidement Howard. Toujours aussi apathiques, les joueurs d’Everton gâchent même le peu d’opportunités qu’Arsenal offre. Deulofeu trébuche sur une contre-attaque, et Coleman frappe dans les gants de Čech. Emmenés par un grand Özil, Arsenal est proche du troisième but. Sur une frappe acrobatique, Giroud fait enfin briller Tim Howard. À l’heure de jeu, les joueurs d’Arsenal n’ont toujours pas été mis en danger, excepté sur un cadeau de Monreal à Barkley. Encore assisté par Özil, Giroud trouve la barre sur une superbe frappe enroulée.

À quinze minutes du terme, Galloway, latéral gauche d’Everton, rate l’égalisation sur une tête plongeante. Sur un centre de Barry, Lukaku devance la charnière d’Arsenal et envoie un coup de casque sur la barre. Désormais dominés, les joueurs d’Arsenal semblent fatigués par leur exploit face au Bayern. Wenger décide donc de renforcer son milieu avec l’entrée de Flamini. Les cinq dernières minutes de pilonnage du but d’Howard ne changeront rien. Le dernier sauvetage de Čech sur une frappe de Deulofeu offre aux Gunners une fin de match sereine. Arsenal, leader de Premier League, peut remercier ses Français. Comme à la bonne époque.

Dans cet article :
Omar Marmoush, le Joker qu’aucun Batman n’arrête
Dans cet article :

Par Ruben Curiel

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

10
Revivez PSG-Lens (1-0)
Revivez PSG-Lens (1-0)

Revivez PSG-Lens (1-0)

Revivez PSG-Lens (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre