- Angleterre
- Premier League
- 32e journée
Arsenal revient de loin, Aston Villa aussi
Et de trois pour Arsenal qui savoure le retour en jambes de Tomáš Rosický, auteur d'un doublé face à WBA. Aston Villa, de son côté, signe une troisième victoire en quatre rencontres et sort de la zone rouge. Norwich et Swansea n'on pu se départager. Récap...
Rosický is back
Un passage sur le billard pour un tendon d’Achille flingué, des semaines de RTT pour un mollet en mousse, des petits bobos et autres maladies en tout genre… Jamais Tomáš Rosický n’aura vécu saison aussi minée. Forcément, le Tchèque en a perdu ses privilèges aux yeux d’Arsène Wenger. « Je ne peux rien faire d’autre que m’entraîner et attendre ma chance » , lâchait avec amertume l’ancien joueur du Borussia Dortmund, il y a deux semaines. Tomáš a attendu. 32 journées pour être précis. Cinq matchs – et une deuxième titularisation – pour être encore plus précis. Son salut, l’ex-Spartiate (de Prague) l’a trouvé à West Bromwich Albion, ce samedi : un doublé qui offre à Arsenal son troisième succès consécutif en championnat. Chose que les Gunners n’ont plus connu depuis le 29 décembre dernier. Tout n’a pas été parfait certes, à l’image du rouge de Mertesacker et du pénalty offert à Morrisson. Mais voilà, Rosický is back. So is Arsenal, qui grille la priorité à Chelsea, quatrième, au classement et pointe désormais à un petit point de Tottenham, troisième.
West Bromwich Albion – Arsenal : 1-2
Buts : Morrisson (71e) pour WBA, Rosický (20e et 50e) pour Arsenal
Norwich et Swansea dos à dos
Norwich – Swansea, c’est un peu le match entre les deux « pain in the ass » de la Premier League. Deux escouades jamais faciles à manœuvrer, séduisantes quand elles le veulent, soporifiques aussi, par moments. Norwich – Swansea, c’est aussi une confrontation entre deux formations en mal de confiance depuis plusieurs journées : trois défaites consécutives pour les Gallois, quatre matchs sans victoire pour les Canaries. Bref, pas de favori, pas d’outsider… Pas de gagnant, mais du spectacle, quatre pions, dont une traditionnelle cacahuète de Michu et une bonne dose d’engagement… La Premier League comme on aime, quoi.
Norwich – Swansea : 2-2Buts : Snodgrass (40e), Turner (60e) pour Norwich, Michu (35e), Moore (75e)
Aston ne cauchemarde plus
Le 16 mars dernier, Aston Villa enchaînait, pour la première fois de la saison, deux succès consécutifs (QPR et Reading) avant de trébucher, à domicile, face à Liverpool (1-2). Le déplacement des Villans, ce samedi, à Stoke-on-Trent devait relancer une machine trop vite enrayée, pour éviter un engourdissement dans la zone rouge. L’occasion ou jamais de prouver que la débandade face aux Reds n’était qu’éphémère, d’autant que les Potters, treizièmes, sont incapables de remporter le moindre match depuis cinq journées. Message reçu par Agbonlahor qui claquait le premier pétard juste avant la dixième minute de jeu. Mais le match ne s’emballera vraiment qu’à dix minutes du terme, après l’égalisation de Kightly pour Stoke (80e). Pendant, sept minutes, Aston Villa a cru sombrer avant que Lowton (87e) et Benteke (90e) ne libèrent les Lions. Villa sort des méandres de la Premier League.
Stoke City – Aston Villa : 1-3
Buts : Kightly (80e) pour Stoke, Agbonlahor (9e), Lowton (87e), et Benteke (90e) pour Aston Villa
Par Joshua Lekaye