S’abonner au mag
  • FA Cup
  • 5e tour
  • Arsenal-Hull City (0-0)

Arsenal pousse, mais n’y arrive pas

Par Romain Canuti
Arsenal pousse, mais n’y arrive pas

Avec une équipe largement remaniée, Arsenal n'est pas parvenu à venir à bout de Hull City, le leader de l'étage du dessous (0-0). Une rencontre se rajoute au calendrier.

Arsenal 0-0 Hull City

Pour bien préparer la rencontre face à Barcelone en Ligue des champions, Arsène Wenger a choisi de faire souffler les cadres de son onze. Devant, il a choisi un quatuor habituellement sur le banc : Welbeck-Iwobi-Campbell-Walcott. La bande s’est procuré un petit festival d’occasions. Welbeck, avec une tête lancée, puis une frappe dans la surface, puis une frappe enroulée. Walcott avec des frappes en pivot en veux-tu en voilà. Joël Campbell a pris le relais en seconde période avec un coup franc envoyé sur la base du poteau opposé. Iwobi a, lui, vu ses tentatives passer juste à côté. Pour que le tableau soit complet, il y a aussi un penalty oublié pour une main dans la surface et une frappe de Flamini à la sortie d’un corner au-dessus. Au final, ça fait 0-0. Il y aura un match d’appui à l’extérieur. Les remplaçants en question doivent se dire qu’ils auront un match de plus à jouer. Pour certains, il ne reste plus que cette compétition à disputer.

Hull fait aussi tourner

Au départ, Wenger ne s’est pas contenté de faire tourner devant. C’est qu’à tout moment, il y a d’autres Debuchy dans son effectif, à ne plus vouloir se contenter des entraînements. Va pour Ospina dans les cages donc, Chambers et Gibbs sur les côtés, la recrue Elneny à la récupération. Sur le papier, c’est peut-être un peu léger face au leader de la Premiership, en pleine bourre. Mais Arsenal a évidemment un large avantage psychologique, avec ses deux victoires en Cup contre cette même équipe lors des deux dernières éditions. Steve Bruce l’a bien senti en faisant lui aussi tourner. Mertesacker pas assez à l’affût, les attaquants enchaînent les tentatives donc sur le portier adverse. Attention, car sur un contre, Hull peut faire mal. Mais Koscielny retrouve pour sa part une très bonne forme.

Jakupović, mi-gardien de but, mi-Djoković

En seconde période, le pilonnage des Gunners continuent, mais Jakupović est en état de grâce. Avec ses grimaces et ses cris, le gardien suisse se croit sur un court de tennis. En même temps, c’est quasiment devenu un sport individuel, tant ses coéquipiers ne jouent plus et se contentent de le voir briller. Du coup, à 25 minutes de la fin, c’est Giroud, Oxlade-Chamberlain et Alexis Sánchez qui entrent pour faire la différence. L’attaquant français prend la température avec une frappe sur le gardien suisse. AOC passe aux choses sérieuses à cinq minutes de la fin avec une volée puissante dans la surface. Mais une fois de plus, c’est à côté. La tension est palpable dans une équipe qui ne comprend pas pourquoi elle n’y arrive pas cette fois-ci. Heureusement, en face, il y a toujours le fils de l’entraîneur, déjà coupable dans la finale de Cup 2014, qui perd ses nerfs et qui fait faute sur faute. Mais Jakupović est encore là dans les dernières minutes pour détourner un corner d’Alexis Sánchez. Et donne rendez-vous pour le retour au KC Stadium.

Dans cet article :
Mikel Arteta pas très rassurant sur Martin Ødegaard
Dans cet article :

Par Romain Canuti

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Arsenal

Angleterre