S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • J35
  • Hull City/Arsenal (1-3)

Arsenal poursuit sa belle série

Par Romain Duchâteau
Arsenal poursuit sa belle série

Séduisant et réaliste, Arsenal n'a eu aucun mal à disposer du mal classé Hull City (1-3) en clôture de la 35e journée de Premier League. Invaincus depuis maintenant dix matchs et avec toujours une rencontre en retard à disputer, les Gunners reviennent à hauteur de Manchester City. Avec seulement un point d'avance sur le premier relégable, les Tigers n'ont, eux, pas fini leur opération maintien.

Hull CityArsenal (13)

S. Quinn (56′) pour Hull City , A. Sánchez (28′), A. Ramsey (32′), A. Sánchez (45′) pour Arsenal.

Il y a quelques semaines, tous les observateurs avisés de la Premier League prédisaient une fin de saison funeste à Hull City. Le boss des Tigers, Steve Bruce, avait même clamé qu’il faudrait de « crazy results » pour espérer le maintien. Comprenez, des résultats insensés, défiant toute logique. Il y a bien eu une parenthèse enchantée avec des succès obtenus contre Crystal Palace et Arsenal, mais elle est déjà révolue. Et en toute logique. Car face à Arsenal, irrésistible depuis quelques semaines (8 succès lors des 9 derniers matchs de championnat avant cette rencontre), Hull n’a rien pu faire. Portés notamment par Sànchez et Özil, les Gunners ont récité leur partition à merveille. Pour le plus grand plaisir d’Arsène Wenger qui sent bien désormais qu’une place qualificative pour la Champions League lui tend les bras.

Sànchez-Özil-Ramsey, la douce harmonie

Comme dans chaque duel opposant un poids lourd du Royaume et une formation luttant pour sa survie dans l’élite, le scénario est écrit d’avance. D’entrée de match, Arsenal met le pied sur le cuir et fait dans le classique. Redoublements de passes courtes, décalages créés et combinaisons dans les petites espaces savamment orchestrées. Sánchez et Özil étalent notamment leurs qualités, mais se retrouvent confrontés au bloc compact de Hull, organisé en 5-3-2. Les Gunners, séduisants mais pas récompensés, vont bénéficier d’un coup de pied arrêté pour débloquer la partie. Déjà bien en jambes après une frappe tendue (13e), Sànchez met sur orbite les siens grâce à un coup franc dévié par Dawson (28e). Le Chilien, très en verve ce soir sur la pelouse du KC Stadium et qui fait honneur à son sobriquet de « Duracell » , ne s’arrête pas là. Et soigne sa première période en claquant un doublé juste avant la mi-temps sur une offrande déposée par Ramsey (45e+1).

Entre-temps, la formation londonienne avait déjà clairement raffermi sa domination par l’intermédiaire du milieu gallois, à la conclusion d’une délicieuse ouverture de Cazorla, seulement cinq minutes à la suite de l’ouverture du score de Sànchez. Pris à la gorge, les Tigers subissent et n’ont que peu d’opportunités de se mettre en évidence. La tête lointaine de Quinn (20e) et la tentative avortée des quarante mètres de N’Doye (21e) soulignent ainsi leurs insuffisances offensives. Indulgent, l’arbitre Lee Mason siffle la pause, mettant un terme ponctuellement aux supplices des hommes de Steve Bruce. En patron qui tient son rang, Arsenal a déjà éteint ne serait-ce qu’un dernier semblant de suspense.

Quinn, le feu de paille

Hormis le remplacement de Livermore averti pour Meyler, le second acte démarre sur le même tempo que le premier. Les Londoniens ont la possession, tandis que les locaux choisissent toujours d’évoluer volontairement bas et de profiter d’une éventuelle bévue adverse. C’est justement sur une perte de balle de Coquelin qu’Elmohamady va être servi côté droit avant de déposer un caviar sur la tête de Quinn (56e, 1-3). Une réduction du score toutefois quelque peu litigieuse puisque, sur l’action, Meyler se permet de découper Koscielny. Justice est faite quelques minutes plus tard pour le Frenchy qui, au sortir d’un duel, lui met involontairement le visage en sang. Galvanisés par leur but, les Tigers inquiètent dans la foulée une nouvelle fois Ospina sur une tête de McShane (60e). Trop peu pour bousculer les solides certitudes d’Arsenal, qui ne panique pas et continue de déployer de séduisantes séquences offensives. Wilshere, entré en jeu à la place de Ramsey, s’invite à la fête. Sa patte conjuguée à celle soyeuse d’Özil offre de jolies combinaisons. Et c’est au terme de l’une d’elles que Cazorla oblige Harper à s’employer à deux reprises (75e et 84e). Moins fringant qu’en première période, Sànchez sera tout proche de signer un hat-trick et d’alourdir le score à cinq minutes. Mais qu’importe, le résultat était déjà assez probant. Arrivés conquérants, Steve Bruce et ses hommes n’ont finalement pu que constater que les miracles ne peuvent se produire face à de tels Gunners.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Dans cet article :
Brest, capitale des Côtes d’Amour
Dans cet article :

Par Romain Duchâteau

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre