S’abonner au mag
  • Premier League
  • J21
  • Arsenal-MU (0-0)

Arsenal et Manchester United se sépare sur un score nul et vierge

Par Florian Cadu
Arsenal et Manchester United se sépare sur un score nul et vierge

Au bout d'une partie plutôt ennuyeuse, Arsenal et Manchester United se sont séparés sur un score nul et vierge à l'occasion de la 21e journée de Premier League. S'ils enchaînent une septième rencontre de championnat sans défaite, les Londoniens auraient pu l'emporter sur un coup franc d'Alexandre Lacazette touchant la barre transversale. Mais les Gunners auraient également pu perdre, le dauphin de City s'étant procuré quelques opportunités.

Arsenal 0-0 Manchester United

65e minute, à l’Emirates Stadium. Alors que le score demeure inexorablement figé à 0-0 et que les occasions se font aussi rares qu’un bar ouvert en période de Covid, Alexandre Lacazette pose son ballon. Il le sait, le coup franc qui s’offre à lui représente une chance inouïe de donner la victoire aux siens lors de cette 21e journée de Premier League mettant aux prises ses Gunners à Manchester United. Alors, le Français s’élance… et tape la barre transversale, son talent n’étant qu’à quelques centimètres de créer la surprise de ce samedi. Tout un symbole : lors de cet Arsenal-MU plutôt ennuyeux, aucun filet n’a tremblé, et les deux camps repartent avec un point chacun. Sans être épanouis, sans être vexés non plus. Au classement, le favori de la rencontre garde sa place de dauphin (trois points derrière City et deux devant Leicester, avec un match en plus), alors que les Londoniens (sept parties d’affilée sans défaite, en championnat) squattent la huitième position. Pas bien, pas pire.

Occasion nette, où te caches-tu ?

Arsenal a beau posséder le « guardiolesque » Arteta sur son banc, la possession de balle ne constitue pas une évidence. La preuve avec une première mi-temps agressive où Manchester, seulement sixième équipe à toucher le plus le cuir en Angleterre cette saison alors qu’elle combat pour le titre, accapare la sphère 63% du temps. Alors forcément, United se procure très vite quelques situations. Fernandes tente par exemple d’obtenir un penalty au contact de Cedric, mais l’arbitre estime que ça ne se siffle pas en regardant les images. Dix minutes plus tard, le même Fernandes s’applique sur son corner repoussé par la défense adverse et son pote Fred voit sa frappe sortie par Leno. À la demi-heure de jeu, le Portugais tente cette fois lui-même sa chance face à un cadre qui se dérobe. Et… c’est tout, ou quasiment. Ne proposant rien, sinon des contres inaboutis, les Gunners se contentent de ce 0-0 pas sexy pour un sou, alors que les visiteurs optent pour un choix offensif avec l’entrée de Martial au moment où McTominay se blesse. Prochaine étape, le second acte.

MU dominateur, jamais bon signe

Une deuxième période qui démarre par un changement côté Arsenal, où Martinelli cède sa place à Willian. Loin d’être une décision risquée de la part d’Arteta, qui opte pour l’expérience et qui compte (sans doute) sur la qualité du Brésilien sur coups de pied arrêtés. La tactique semble en tout cas fonctionner, puisque les Gunners se montrent bien plus à l’aise. N’en déplaise aux Red Devils, qui voient Cavani gâcher une belle action. La meilleure opportunité est ainsi à mettre au crédit des locaux : alors que l’heure de jeu vient de s’achever, Lacazette envoie son coup franc pleine barre. Juste après, De Gea doit s’employer pour éviter l’ouverture du score de Smith-Rowe. Et ce n’est pas Rashford, peu en jambes pour une fois, qui pourrait inverser la tendance. L’ultime possibilité est pour Cavani, servi sur un centre de Wan-Bissaka, mais c’est à côté. Coup de sifflet final, enfin.


Arsenal (4-2-3-1) : Leno – Bellerín, Holding, Luiz, Cedric – Partey, Xhaka – Pépé, Smith-Rowe (Ødegaard, 83e), Martinelli (Willian, 46e) – Lacazette (Nketiah, 94e). Entraîneur : Mikel Arteta.

Manchester United (4-1-2-1-2) : De Gea – Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw – McTominay (Martial, 37e) – Fred, Pogba – Fernandes – Cavani, Rashford (Greenwood, 80e). Entraîneur : Ole Gunnar Solskjær.

Résultats et classement de Premier League
Dans cet article :
Mikel Arteta : « Quand c’est Disneyland, c’est très facile »
Dans cet article :

Par Florian Cadu

À lire aussi
Articles en tendances
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Iriez-vous au stade à Poissy pour voir un match du PSG ?

Oui
Non
00
En direct : France-Israël (0-0)
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Arsenal

Angleterre