S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 24e journée
  • Arsenal/Crystal Palace (2-0)

Arsenal abat le mur de Crystal

Par Quentin Moynet
3 minutes
Arsenal abat le mur de Crystal

Malgré 45 minutes poussives, Arsenal s’impose logiquement face à Crystal Palace (2-0) grâce à un doublé d’Oxlade-Chamberlain. Retour perdant pour Marouane Chamakh à l’Emirates.

Arsenal – Crystal Palace : 2-0Buts : Oxlade-Chamberlain (47e, 73e) pour Arsenal
Il paraît que le bon Bordeaux se bonifie avec le temps. Marouane Chamakh est sans doute l’exception qui confirme la règle. En dehors de sa coupe de cheveux, l’ancien joueur des Girondins n’a plus grand-chose à voir avec celui qui faisait chavirer Chaban-Delmas. Fini la Ligue des champions, le top 5 en Premier League, l’attaquant marocain joue désormais le maintien à Crystal Palace. De retour à l’Emirates ce dimanche après-midi, Chamakh a voulu montrer qu’il n’avait pas perdu tout son football. Et il l’a plutôt bien fait. Présent dans les duels, à l’aise dos au but, il a été l’un des seuls joueurs des Eagles à peser sur la défense d’Arsenal. Largement insuffisant pour inquiéter les Gunners. Venu avec l’ambition d’accrocher le 0-0, Palace s’est contenté de défendre et a été bien incapable de réagir à l’ouverture du score d’Oxlade-Chamberlain qui s’offrira même un doublé.
Özil, seul dans l’ennui
Comme en début de semaine à Southampton, Arsenal réalise une entame de match très timide. Il faut dire que Crystal Palace est venu avec les briques, le mortier et la truelle pour construire un mur autour de sa surface de réparation, ne laissant passer que quelques ballons pour jouer en contre. La rencontre se transforme rapidement en une opposition de handball, les Gunners (75% de possession en première période) tournant sans cesse autour des seize mètres de Palace. Mais sans Wilshere ni Ramsey, Arsenal manque clairement de justesse technique dans le dernier geste. Les combinaisons à trois sont imprécises, les centres ne trouvent presque jamais preneur et Giroud n’est que trop rarement servi dans le sens du but. Seul Özil se distingue dans une mi-temps très faible. L’Allemand délivre quelques caviars, mais Monreal comme Koscielny mangent ça comme des œufs de lump et perdent leur duel avec Speroni.
Chamberlain brise le mur de Crystal
Solide pendant 45 minutes malgré les assauts répétés des Gunners, le Palace de Crystal s’écroule dès le retour des vestiaires. Sur un service génial par-dessus la défense de Cazorla, Oxlade-Chamberlain réussit parfaitement son enchaînement contrôle-lob et trompe Speroni. C’est déjà le dixième but encaissé par Crystal Palace dans le premier quart d’heure de la seconde période cette saison. Arsenal pense avoir fait le plus dur, mais n’est pas loin de se faire surprendre dans la foulée lorsque, sur un centre de Puncheon, Bolasie dévie de la tête vers Jerome qui plonge, mais perd son duel avec Szczęsny. Ce sera la seule véritable occasion des hommes de Tony Pulis. Pour le reste, Arsenal gère tranquillement son avantage. Seul devant la défense, Arteta régale, l’Espagnol distribuant à merveille le jeu de son équipe. Mais l’homme du match s’appelle Oxlade. Servi par Rosický, l’ailier anglais s’appuie sur Giroud d’une belle talonnade. L’international français remise sur Chamberlain qui s’enfonce dans la défense de Palace, repique dans l’axe et trompe une deuxième fois Speroni d’une frappe du droit à ras de terre. Le match est plié et Chamakh sort sous les ovations de l’Emirates. Un stade qui ne lui a décidément jamais vraiment réussi.

Dans cet article :
Lyon : à Textor et à travers
Dans cet article :

Par Quentin Moynet

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Marouane Chamakh

Angleterre