S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J10
  • Nîmes-Angers (1-5)

Angers en promenade à Nîmes

CG
3 minutes
Angers en promenade à Nîmes

Rapidement aux manettes de la rencontre, le SCO a détruit le Nîmes Olympique (1-5).

Nîmes 1-5 Angers

Buts : Koné (90e+2) pour les Crocos // Pereira Lage (1ere), Bahoken (23e, 56e), Diony (82e, s.p.) et Cabot (90e+4) pour le SCO.

Voyager, c’est gagner.

Angers aime jouer loin de Raymond Kopa. Une semaine après la claque reçue à la maison contre Nice, le SCO s’est défoulé sur Nîmes aux Costières (1-5), enfonçant un peu plus des Crocos qui n’ont plus gagné depuis quatre rencontres. Hop, c’est un quatrième succès cette saison à l’extérieur pour les Angevins.

Pas le temps de gamberger ou de douter pour Angers, qui n’attend même pas que la première minute de la partie soit passée pour prendre les devants. 50 secondes de jeu : à la réception d’un centre de Thioub, Pereira Lage ouvre le score d’une tête plongeante au deuxième poteau (0-1, 1re). Le SCO se met en confiance tout en effritant celle de Nîmes, dont la défense panique sur chaque offensive angevine. Résultat, Bahoken profite d’une mauvaise intervention de Deaux et de la fébrilité de Briançon pour creuser l’écart d’un joli tir croisé du gauche (0-2, 23e). En panne d’efficacité depuis trois rencontres, Nîmes balbutie ses attaques, et seul Ferhat parvient à faire trembler Bernardoni, décisif et sauvé par son poteau à la 7e minute.

Pour inverser la tendance, Arpinon mise sur un changement d’attaquant au retour des vestiaires, le puissant Denkey remplaçant le trop discret Aribi (un ballon touché en première période). L’attaquant nîmois ne tarde pas à se manifester au milieu des défenseurs angevins, mais Nîmes touche le fond à la suite d’une incompréhension. Sur un long ballon de Traoré pour Bahoken, les Crocos s’arrêtent de jouer en imaginant une positon de hors-jeu et assistent impuissants au doublé du buteur camerounais (0-3, 56e). La consultation de la VAR et la colère de la bande d’Arpinon, pas loin de vouloir quitter le terrain, ne changent rien à ce terrible constat : Nîmes est à la rue. Et les affaires des Gardois ne s’arrangent pas quand Landre provoque un penalty en fauchant El Melali, qui voit son pote Diony ouvrir son compteur avec le SCO (0-4, 82e). La parade stratosphérique de Bernardoni, le coup de tête de Koné pour sauver l’honneur (1-4, 90e+2) et l’ultime pion signé Cabot (1-5, 90e+4) mettent de la vie dans une fin de rencontre décousue. Et voilà Angers de retour dans la première partie de tableau.

Les Crocodiles ne mordent plus.


Nîmes (4-2-3-1) : Reynet – Burner, Briançon, Landre, Alakouch – Deaux, Cubas (Koné, 67e) – Ferhat, Benrahou, Eliasson (Ripart, 66e) – Aribi (Denkey, 46e). Entraîneur : Jérôme Arpinon.

Angers (4-2-3-1) : Bernardoni – Manceau, Traoré, Thomas, Doumbia – Amadou (Coulibaly, 75e), Mangani (Bobichon, 84e) – Thioub (El Melali, 75e), Fulgini, Pereira Lage (Cabot, 69e) – Bahoken (Diony, 69e). Entraîneur : Stéphane Moulin.

Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021
Dans cet article :
Les tristes images d’un stade des Costières à l’abandon
Dans cet article :

CG

Feu d'artifices sur la Ligue 1 !
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
47

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Nîmes

Actus S. Bahoken

France