S’abonner au mag

ALL – Wolfsburg, à plus d’un titre

Par
ALL – Wolfsburg, à plus d’un titre

Le VFB Stuttgart-VFL Wolfsburg du week-end prochain sera probablement décisif pour le titre. Après leur victoire contre Hoffenheim (4/0), il s'agira pour les hommes de Felix Magath de surtout ne pas perdre pour glaner... le premier titre de leur histoire.

Le coup de pompe du VFL Wolfsburg n’aura duré qu’un petit week-end (et une défaite à Cottbus). Les hommes de Felix Magath ont repris leur folle course en avant (11 victoires, 1 nul, 1 défaite) depuis la reprise, fin janvier.

Un triplé au cœur de la deuxième mi-temps d’Edin Dzeko (en 14 minutes), un penalty de Grafite et voilà Hoffenheim balayé sans coup férir (4/0). L’équipe de Volkswagen fait aujourd’hui figure de grand favori dans le dernier quintet qui peut prétendre au titre.

Le Bayern Munich est à trois points, le Hertha à quatre, Stuttgart et Hambourg à cinq. Seul bémol, le calendrier de Wolfsburg est le plus délicat de tous les prétendants : Stuttgart (la dernière équipe à l’avoir battu avant Cottbus au match aller en novembre dernier) puis Dortmund (qui reste sur 1 nul et 6 victoires –dont celle de samedi à Francfort), Hanovre et enfin le Werder Brême.

De son côté, le Bayern, remixé par Heynckes mais privé de Ribéry, s’est laborieusement tiré du piège de l’ancienne équipe majuscule de son nouveau coach, le Borussia Moenchengladach (2/1), candidat (presque) résigné à la relégation…

Comme Wolfsburg, les Bavarois disposent d’un programme difficile à quatre journées de la fin (réceptions du Bayer et de Stuttgart, déplacements à Cottbus et à Hoffenheim). A l’instar de Lyon, ils donnent l’impression de vouloir se contenter d’une deuxième place directement qualificative pour la Champions.

Ce dimanche, le Hambourg-Hertha Berlin a accouché d’un nul qui ne fait les affaires de personne. Harassés par leur demi-finale européenne de jeudi, les coéquipiers de Jarolim ont ouvert la marque contre le cours du jeu par Marcell Janssen (8ème) avant que la maîtrise collective et la fraîcheur des Berlinois n’aient raison de Frank Rost, le portier hanséatique, par Gojko Kacar (66ème).

Le VFB Stuttgart, l’autre équipe des matchs retours avec Wolfsburg, a dû concéder un troisième match nul durant cette période à Bielefeld. Le VFB a mené deux fois à la marque par Mathieu Delpierre et par son skipper, Thomas Hitzlsperger.

Relégués à cinq points du leader Wolfsburg, les joueurs de Markus Babbel joueront leur chemise et leur saison le week-end prochain à la Mercedes-Benz Arena : une victoire et toute la ligue sera relancée. Seul hic, outre les collègues de Grafite, le VFB devra aussi se colleter Schalke 04, Cottbus et le Bayern, le dernier jour.

Dans un registre voisin, si dimanche 10 mai, Hambourg gagne à Brême pour son cinquième match de l’année contre le Werder (et son deuxième de la semaine), il pourrait avoir l’avantage d’un calendrier favorable (outre Brême, il recevra Bochum et Cologne et rendra visite à Francfort). Un peu comme son adversaire du jour, le Hertha, qui pourrait, lui aussi, tirer son épingle du jeu puisqu’il doit accueillir de son côté Bochum et Schalke et faire la route pour Cologne et Karlsruhe.

A quatre journées de la fin, le club des cinq fait ses comptes pendant que les bookmakers spéculent. Si Wolfburg survit à Stuttgart, il pourrait être sacré mais aucun championnat en Europe n’aime tant le suspense et sacrer des outsiders au dernier moment que le championnat allemand. Alors, gaffe !!!

Bastia chipe le trône de Ligue 2 à Guingamp, Caen sort de la crise

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine