- France
- Ligue 1
À quoi pourrait ressembler un All-Star Game en Ligue 1 ?
Depuis vendredi, les États-Unis vibrent au rythme du All-Star Game de NBA. Un spectacle qui permet de voir les meilleurs joueurs de la Ligue s'affronter sur un match, mais aussi sur quelques épreuves comme le tir à trois points ou encore le concours de dunk. Et si la Ligue 1 s'en inspirait pour, elle aussi, offrir un week-end de spectacle ? Voici donc cinq épreuves dans lesquelles les joueurs du championnat français pourraient s'affronter.
Les participants : Steve Mandanda, Gianluigi Buffon, Walter Benítez, Édouard Mendy, Anthony Lopes.
Le résultat de l’édition 2019 : Alors que Gianluigi Buffon s’est claqué sur son dégagement, Steve Mandanda, lui, a manqué le ballon et termine donc à la dernière place avec un score de -0,50 mètre. Loin derrière Walter Benítez, qui catapulte le cuir à 78 mètres. Un lancer qui lui permet de remporter le concours, et de rayer le nom d’Ederson du Guinness Book.
Les participants : Edinson Cavani, Memphis Depay, Mario Balotelli, M’Baye Niang, Naldo, Wahbi Khazri.
Le résultat de l’édition 2019 : Capable uniquement d’envoyer une minasse depuis l’extérieur de la surface de réparation, Memphis Depay voit sa frappe filer au-dessus de la barre et termine donc dernier puisque son tir n’a pu être mesuré. De son côté, Mario Balotelli a voulu prouver qu’il pouvait gagner en faisant une panenka. Raté, puisque c’est Naldo qui s’est rappelé ses belles années en envoyant une sacoche mesurée à 160 km/h. Comme quoi, Monaco a bien fait de le recruter cet hiver pour ne pas terminer la saison sans trophée.
Les participants : Kylian Mbappé, Florian Thauvin, Moussa Dembélé, Nicolas Pépé, Nolan Roux, Max-Alain Gradel.
Le résultat de l’édition 2019 : Passé en premier, Florian Thauvin offre au public sa spéciale en crochetant le plot Rolando avant d’envoyer une merveille de frappe enroulée du gauche dans la lucarne depuis les 25 mètres. Un bijou qui lui donne une note de 9. De son côté, Moussa Dembélé n’a pas pu être noté, Memphis Depay ayant préféré envoyer son centre au fond des filets plutôt que sur son coéquipier. De même que Max-Alain Gradel, qui avait prévu une papinade, mais qui n’a jamais pu la tenter puisque aucun de ses coéquipiers n’a été capable de lui adresser un centre digne de ce nom. Et contre toute attente, c’est Nolan Roux qui remporte l’épreuve après avoir offert au public un remake de la célèbre volée des frères Derrick dansOlive et Tom avec Ronny Rodelin dans le rôle du frère de l’attaquant guingampais. C’est un 10 pour tout le monde.
Les participants : Neymar, Clément Grenier, Kenny Lala, Wylan Cyprien, Nabil Fekir.
Le résultat de l’édition 2019 : Blessé, Neymar a laissé sa place à son grand ami Dani Alves qui a réussi à envoyer ses dix tentatives au-dessus du but. Si Clément Grenier est le seul à avoir cadré toutes ses frappes, c’est finalement Kenny Lala qui remporte l’épreuve grâce à quatre coups francs en pleine lucarne dont un de l’extérieur du pied.
Les participants : Ángel Di María, Lucas Ocampos, Houssem Aouar, Andy Delort, Rémy Cabella.
Le résultat de l’édition 2019 : Si personne n’a réussi lors de la première tentative durant laquelle Lucas Ocampos a réussi à envoyer le ballon en touche, deux participants ont touché le montant au deuxième coup : Rémy Cabella et Ángel Di María. Mort subite. Et c’est finalement le Stéphanois qui remporte l’épreuve, célébrant son exploit avec un signe JUL… sous l’œil du chanteur, qui descend sur la pelouse pour clôturer le All-Star Game en entonnant Tchikita avec Rémy Cabella. Clairement pas le meilleur moment de cette soirée.
par Steven Oliveira