- C1
- J5
- Monaco-Benfica (2-3)
Ángel Di María pourrait bientôt battre un record de Cristiano Ronaldo
Ángel Di María n’a pas seulement un pied gauche en or, il a aussi un disque de platine en passes décisives.
Ce mercredi soir, le vétéran argentin de Benfica, 36 ans et toutes ses dents, a encore régalé. Menés 1-2, les Lisboètes s’en remettent à leur magicien pour inverser la vapeur : une passe pour Arthur Cabral à la 84e minute, une autre pour Zeki Amdouni à la 88e. Résultat : une victoire arrachée et deux nouvelles pases dé’.
Cristiano Ronaldo dans le viseur
Avec désormais 41 passes décisives en 111 matchs de C1, Di María devient le deuxième meilleur passeur décisif de l’histoire de la Ligue des champions, à une passe du record. Devant lui, seul : Cristiano Ronaldo avec 42 offrandes. Derrière lui, Lionel Messi avec 40, puis Neymar avec 33. Autant dire que la première place fait les yeux doux à l’Argentin. Encore deux passes dont lui seul a le secret et il dépassera CR7. Et vu la forme du gars, ça pourrait même arriver au prochain match.
Depuis le début du siècle, Di María est l’un des passeurs les plus prolifiques de la planète. 272 passes dé en 784 matchs entre Rosario, Benfica, le Real, Manchester United, le PSG, la Juve et maintenant Benfica à nouveau.
Le vieil Angel est loin de rendre les ailes.
MJ