- Ligue 1
- J7
- Monaco-Marseille (3-2)
Les notes de Monaco-Marseille
Iliman Ndiaye avait lancé la soirée, Maghnes Akliouche et Folarin Balogun l'ont imité pour permettre à Monaco de renverser Marseille (3-2). Un festival offensif qui n'a pas permis à Philipp Köhn ou Pau López de s'illustrer de la meilleure des manières.
Princiers à Louis-II
Maghnes Akliouche
Sans Aleksandr Golovin et Takumi Minamino, l’animation offensive de l’ASM reposait en grande partie sur son talent. Et le gamin a répondu présent avec une passe dé et une grosse paire (de buts). Monneveu Akliouche. Remplacé par Eliot Matazo (75e), venu boucler l’affaire.
0 note(s)
Samuel Gigot
La preuve que la meilleure défense, c’est bien l’attaque.
0 note(s)
Iliman Ndiaye
Un pion et une passe dé : un bel hommage aux stats de la carrière internationale de Basile Boli. L’amour de l’OM jusqu’au bout. Remplacé par Amine Harit (49e), venu conjurer le sort.
31 – Iliman Ndiaye a marqué après 31 secondes de jeu, soit le but le plus rapide pour Marseille en Ligue 1 depuis André-Pierre Gignac contre Evian TG en septembre 2014 (20’’). Fusée#ASMOM pic.twitter.com/sdjk32Udr7
— OptaJean (@OptaJean) September 30, 2023
0 note(s)
Folarin Balogun
L’Américain typique : celui qui ne vit que pour les réseaux sociaux et les mixtapes. Raison pour laquelle il a préféré saborder deux pénos face à Nice pour s’envoyer une minasse à l’entrée de la surface ce soir. Remplacé par Myron Boadu (82e), venu croquer un bout de lumière.
0 note(s)
Azzedine Ounahi
Après avoir accepté toutes les propositions foireuses de Pôle Emploi, il a fini par décrocher un CDD sur le poste de ses rêves. En voilà un qui n’oubliera pas de s’actualiser le mois prochain. Remplacé par Vitinha (83e), transparent.
0 note(s)
Ismail Jakobs
Plutôt habitué à la cave, il s’est retrouvé propulsé dans un rôle qui n’est pas vraiment le sien à la suite de la blessure de Caio Henrique. Rabbi Jakobs.
0 note(s)
Rincés à Louis-II
Guillermo Maripán
Pas assez incisif et rapidement dépassé par la vitesse des offensives marseillaises, il se retrouve impliqué sur les deux pions de l’OM. Guillermou Maripan.
0 note(s)
Philipp Köhn
Dix pions dans la musette en seulement sept journées : non, la Nübel recrue de l’ASM n’a pas encore fait oublier son prédécesseur.
0 note(s)
Michael Murillo
Michael Amir Murillo de son petit nom. Et contrairement à son homonyme chanteur, lui n’a pas cherché « l’amour et la reconnaissance », mais par où était passé Folarin Balogun.
0 note(s)
Chancel Mbemba
Pas facile de défendre en avançant quand on joue à l’envers depuis le début de la saison.
0 note(s)
Pau López
Intransigeant sur sa gauche, mais beaucoup plus friable sur sa droite. En fait, c’est Emmanuel Macron qui a pris place dans les cages de l’OM.
0 note(s)
Joaquín Correa
Un sourire diabolique après avoir découpé Wilfried Singo et l’impression qu’il peut dégoupiller à tout moment alors qu’il réalise une prestation terrifiante. Joaquin Phoenix.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian PORTA