- Ligue 1
- J1- Reims-Lille (0-2)
Le LOSC démarre bien à Reims
Reims 0-2 Lille
Buts : Diakité (45e+30), David (90e+3) pour le LOSC Carton rouge : Koné (15e) côté Reims
Victoire, mais soirée contrastée quand même pour le LOSC.
L’équipe de Bruno Genesio est allée chercher trois points pour son premier déplacement en Ligue 1 cette saison sur la pelouse du Stade de Reims (0-2). De bon augure avant le barrage de C1 qui l’attend face au Slavia Prague.
La soirée n’avait pourtant pas vraiment bien commencé pour les Dogues, qui avaient fait tourner avant leur échéance européenne. Autour de la 11e minute de jeu, Angel Gomes est percuté dans les airs et dans le dos par Amadou Koné. S’il est ce samedi soir à l’hôpital et conscient, ce fait de jeu a débouché sur une longue interruption ainsi que sur l’exclusion logique du défenseur rémois. À la suite de cet épisode, le LOSC, qui s’était déjà procuré une bonne opportunité manquée par Mohamed Bayo avant cet événement, a repris sa marche en avant. Jusqu’à faire la différence, juste avant la « pause » où Bafodé Diakité a trouvé la faille d’une belle volée au cœur de la surface champenoise (0-1, 45e+30).
I @Bafo_Diakite adresse son but à Angel Gomes ! #SDRLOSC pic.twitter.com/5PM5fTrp55
— DAZN France (@DAZN_FR) August 17, 2024
La seconde période fut disputée sur un rythme plus lent, Reims jouant regroupé et tentant des contres qui n’ont pas vraiment inquiété Lucas Chevalier. En toute fin de partie, Ethan Mbappé s’est signalé en offrant – un peu par chance – un caviar au second poteau à Jonathan David, qui s’est chargé de doubler la mise (0-2, 90e+3). Un bon départ pour la team de Genesio qui recevra Angers le week-end prochain pour espérer démarrer une série.
Reims (4-3-3) : Diouf – Ab. Koné, Agbadou, Okumu, Akieme – Atangana, Am. Koné, Munetsi – Ito, Diakité, Nakamura. Entraîneur : Luka Elsner.
Lille (3-4-3) : Chevalier – Mandi, Diakité, Alexsandro – Tiago Santos, Mukau, Angel Gomes, Ismaily – Cabella (c), Bayo, Sahraoui. Entraîneur : Bruno Genesio.
AC