S’abonner au mag
  • Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono, saison 2, épisode 1

Par Robin Richardot et Eric Carpentier
8 minutes
48 heures chrono, saison 2, épisode 1

Le retour de la Ligue 1, des trophées pour Lacazette et Tolisso, un dernier hommage à Loulou et la folie Sneijder qui prend le relai de la Neymarmania... Bref, un week-end de reprise qui fait sacrément du bien.

Vendredi 4 août

00h43 : Laam ouvre le week-end avec une réponse imparable à tous les haters. Qui posent désormais cette question : peut-on imaginer siffler Beyonce ?

14h43 : En tout cas, il y a un paquet de personnes sur Twitter qui sont en photo avec Neymar.

20h : de Neymar au Red Star, on a la même passion, mais pas le même pognon. Pour le retour à la maison en ouverture du National, les fans du club de Saint-Ouen ont un message à faire passer : « Hier, aujourd’hui, demain… seulement à Bauer » . Compris ?

20h51 : Six minutes de jeu et Toulouse est déjà leader de Ligue 1. Quel homme, ce Pascal.

21h47 : Lens et les arrêts de jeu, acte 2. Un but du Nîmois Savanier à la 92e met le Racing dans la charrette. Il va peut-être falloir oublier la modération, pour oublier tout ça.

22h16 : 70 minutes de jeu et Monaco s’assoit sur son trône. Quel homme, ce Kamil.

23h00 : «  Je n’ai jamais eu une collaboration comme ça avec mon deuxième, mon troisième gardien ou inversement mon premier, mon troisième ou inversement mon premier, mon deuxième, mon troisième.  » Mon tout s’appelle Geoffrey Jourdren.

Samedi 5 août

00h01 : Neymar peut aller se coucher l’esprit tranquille, une fois qu’il se sera brossé les dents : le certificat international de transfert n’étant pas arrivé à temps, il ne sera pas qualifié pour affronter Issa Cissokho. Dommage, le latéral amiénois était prêt.

9h00 : Réveil difficile pour Dimitri Payet qui se rend compte qu’il s’est fait cambrioler alors qu’il dormait profondément. Les cambriolages et Marseille, still a better love story than Twilight.

13h37 : Marcelo Bielsa ne perd pas ses bonnes habitudes. En conférence de presse d’avant-match, l’Argentin donne tranquillement onze noms au journaliste qui lui demandait la composition de l’équipe du lendemain. La feuille de match devient plus has been que Laam.

15h00 : Juste avant son match contre Orléans, le Stade de Reims sort le grand jeu et présente sa nouvelle recrue : Marlène Hemard. En attendant Hubert Chiche et Daniela Levesse.

17h15 : Le coup d’envoi de PSG-Amiens est donné avec quinze minutes de retard, le temps d’accueillir Neymar comme il se doit. Le fameux quart d’heure de politesse.

17h21 : « Dommage Edi » , première.

18h55 : Un but et une passe décisive plus tard, Cavani peut laisser sa place à Guedes. Entre deux ratés, le Matador va encore péter des scores cette saison.

19h11 : 2-0 ? Non, 1-1. L’arbitrage vidéo change tout. Ou rien : le Feyenoord finira par s’imposer aux tirs au but face au Vitesse en Supercoup des Pays-Bas.

20h00 : La Mosson et Geoffroy-Guichard se taisent. À Montpellier, c’est en hommage à Loulou Nicollin. À Saint-Etienne, huis-clos partiel et interdiction de déplacement sont la cause du silence. Dans les deux cas, une certaine idée du football saigne.

20h01 : Une minute de jeu et déjà un loupé magistral pour Memphis Depay. Le premier d’une longue série cette saison ?

20h14 : 14 minutes de jeu et déjà un but imparable pour Nolan Roux. Le premier d’une longue série cette saison ?

21h13 : Loulou Camara devient le meilleur buteur de l’histoire de Montpellier en Ligue 1. Avec l’aide de Loulou Bérigaud, son 48e but déloge Loulou Blanc de la première place. Et Loulou supersub devint Loulou superstar.

21h29 : 15 000 Loulou se lèvent et applaudissent pour marquer l’année 74, celle du rachat du club par le père Nicollin, et les 74 bougies qu’il a tout juste eu le temps de souffler avant de tirer sa révérence. Là-haut, le grand sensible n’en mène pas large.

21h30 : La « Neymarmania » gagne même la Tour Eiffel qui s’illumine de bleu et rouge pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain. C’est quoi la suite ? Le 4 août qui devient férié ?

21h46 : Fekir achève Strasbourg. 4-0, doublé du nouveau capitaine, doublé de la recrue Mariano. Heureusement pour une bonne moitié de Twitter, JMA n’a plus de batterie sur son smartphone.

21h56 : Toujours au Borussia, Aubameyang conclut le contre le plus rapide de ce début de saison. 12 secondes et quatre passes pour passer d’une surface à l’autre et passer devant au score en Supercoupe d’Allemagne. Las, Piszczek marquera contre son camp, Rode et Bartra manqueront leur tir au but, et le Bayern repartira avec son premier trophée de la saison.

22h45m9s92 : Si le record du monde sur cent mètres tient toujours, celui de fermage de bouches a été explosé par Justin Gatlin, nouveau roi du sprint à Londres. Pour sa dernière, Usain Bolt ne finit que troisième. Triste comme un coup de tonnerre sans foudre. Une folie qui n’empêche pas Gianluigi Buffon de rendre hommage à la Foudre. Et tous les amateurs du monde de s’incliner façon Gatlin devant la fin d’une histoire légendaire.

Dimanche 6 août

2h21 : Pour bien commencer le dimanche matin, Johnny annonce une tournée « rock and blues » en 2018. Rien de mieux que les concerts pour oublier le cancer.

7h44 : Pendant que le Japon commémore le bombardement atomique d’Hiroshima, Didier Drogba ne se gêne pas pour envoyer un missile dans les cages de la réserve du Los Angeles Galaxy.

12h39 : Les joueurs de Dortmund découvrent avec effroi le communiqué de la ligue de football et de la fédération allemande : la veille, l’arbitre n’a pas pu vérifier s’il y avait un hors-jeu sur l’action qui amène l’égalisation de Lewandowski, puisque le système VAR était en panne.

12h40 : Pour détendre l’atmosphère, Reus raconte une blague de Toto qui fait bien rire son coéquipier Ousmane Dembélé, annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone.

15h41 : Toujours pas de but entre Chelsea et Arsenal. Alors David Luiz fait le spectacle et claque un enchaînement sombrero sur Welbeck puis tête renversée en retrait à son gardien. Dans le plus grand des calmes.

16h26 : Le premier choc des entraîneurs de la saison tourne largement à l’avantage de Marcelo Bielsa. El Ghazi vient inscrire le troisième but des Lillois et célèbre son but en rendant hommage à son pote Nouri. Et prend un jaune pour ce beau geste.

16h43 : Pedro a beau faire semblant d’avoir des crampes, l’Espagnol prend quand même son carton rouge pour son méchant tacle sur Elneny. Dans la foulée, Kolasinac égalise. Combo gagnant pour les Gunners.

17h04 : Casquette vissée sur la tête, lunettes de soleil sur le nez et grand sourire sur la gueule, Wesley Sneijder débarque à l’aéroport de Nice. Que cette Ligue 1 Conforama est sexy, bon dieu !

17h06 : Arsenal remporte le Community Shield aux tirs au but grâce à un dernier pénalty d’Olivier Giroud. En même temps, il venait de remplacer Alexandre Lacazette.

17h16 : Triste nouvelle : Nicole Bricq, ancienne ministre de François Hollande, est morte « des suites d’une chute accidentelle dans un escalier » .

18h55 : Qui a dit qu’une finale internationale devait être un match fermé ? Les Hollandaises sont sacrées championnes d’Europe chez elles après un joli 4-2 face au Danemark.

18h57 : Des buts, il y en a aussi eu du côté d’Angers qui arrache le nul face à Bordeaux (2-2).

19h01 : Dans les Pyrénées, un maire d’un petit village a pris un arrêté interdisant aux ours toute « divagation » sur sa commune.

19h27 : Patrick craque et Montel sur ses grands chevaux pour critiquer le transfert de Neymar et le salaire annuel du joueur. Quelqu’un lui rappelle ce que touche Usain Bolt ?

19h45 : Bordel, un accord a été trouvé entre l’OGC Nice et le Ballon d’Or 2010 !

21h07 : Un Wesley qui arrive, un autre qui, malheureusement, nous quitte pour quelques mois. Âmes sensibles s’abstenir, la cheville de Lautoa rejoue la scène de L’Exorciste et le Lorientais quitte la pelouse du Vélodrome en pleurs. Bon rétablissement, Wes.

21h54 : A la pause, les buts se font toujours attendre au Vélodrome. Pendant ce temps, de l’autre côté du Bosphore, Konyaspor remporte la Supercoupe de Turquie face au Besiktas (2-1).

22h14 : En l’espace de trois minutes, Dijon se prend deux buts dans la figure, signés Njie et Thauvin. À la baguette, le seul et l’unique, Valère Germain.

22h56 : Pour la première fois depuis six ans, l’Olympique de Marseille remporte son premier match de la saison en écrasant Dijon (3-0). Du coup, tout le monde se fout de Tori Bowie, sacrée championne du monde du cent mètres. Les injustices de la vie.

Dans cet article :
Mikel Arteta : « Quand c’est Disneyland, c’est très facile »
Dans cet article :

Par Robin Richardot et Eric Carpentier

Bilan du week-end
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Arsenal

Olivier Giroud

00
En direct : France-Israël (0-0)
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
12
Revivez Belgique-France (1-2)
Revivez Belgique-France (1-2)

Revivez Belgique-France (1-2)

Revivez Belgique-France (1-2)
14
Revivez Israël - France (1-4)
Revivez Israël - France (1-4)

Revivez Israël - France (1-4)

Revivez Israël - France (1-4)
20
Revivez France-Belgique (2-0)
Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

Revivez France-Belgique (2-0)

France