S’abonner au mag
  • Anniversaire de Thomas Tuchel

45 idées de cadeaux pour Thomas Tuchel

Par Kevin Charnay et Florian Lefèvre
4 minutes
45 idées de cadeaux pour Thomas Tuchel

Ce mercredi 29 août, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel fête ses 45 ans. Et pour vraiment lui souhaiter la bienvenue en France, voici 45 idées de cadeaux à lui offrir. Alles Gute zum Geburtstag !

Un arrière gauche lui ferait très plaisir. D’ailleurs, si on pouvait lui mettre un milieu défensif en plus dans la pochette surprise, il ne dirait pas non. Le nouveau livre de cuisine de Snoop Dogg. Pour lui, l’amateur de diététique.
Une super biographie de John McCain, héros de la guerre du Vietnam parti trop tôt. Un date avec Pep Guardiola, pour parler amour et football. Un ticket pour aller voir les championnats d’Europe de tir à l’arc qui se tiennent actuellement à Legnica, en Pologne. Parce qu’on a des choses à apprendre de tous les sports. La VHS Euro PSG 95-96. Avec un magnétoscope, du coup. L’intégrale de Pharrell Williams. Ou dans un autre genre, celle de Phil Collins.
Deux places de ciné pour aller voir Le Monde est à toi, dans le but de mieux comprendre les codes urbains parisiens avec du Laurent Voulzy dans les oreilles. Une plus grosse bouteille d’eau, parce que là, c’est presque un manque de respect. Unai Emery a quelques bons plans de ce côté-là.

Un maillot de la Roma floqué « Pastore 27 » . Un week-end de balnéothérapie à Carnac pour se régénérer avant la reprise de la Coupe d’Europe, et parce que c’est recommandé par @Iza52 et @petitchaton sur Tripadvisor. Un entretien avec Léa Salamé et Nicolas Demorand pour « vivre un moment de grâce » . Un stage shiatsu, recettes de légumineuses et randonnées dans l’Ardèche pour revenir aux bases. Un aller-retour Paris-Rennes et une place dans le kop du Roazhon Park pour lui, l’homme qui se définit comme « une sorte de romantique du football. Ce que je pense être important, c’est l’atmosphère, un bon match sur le terrain et peut-être une saucisse lorsque je regarde. » Le petit manuel illustré du fair-play financier, disponible chez tous les bons marchands de journaux. Un abonnement à RMC Sport ET RMC Sport Access. Mes secrets d’entraîneur, de Carlo Ancelotti, pour enfin aller la chercher cette putain de Ligue des champions ! Une petite grille multiple de Parions Sport histoire de frémir devant les barrages de la C3 et la League Cup cette semaine. L’intégrale de Tintin, dont il est un véritable fan, apparemment.

Un ticket d’entrée, une table et une bouteille de champagne au Pink Paradise, haut lieu de la nuit parisienne. Un pass pour La Fête de l’Huma où il pourra faire la tournée des stands avec des fans du Red Star. Un rendez-vous avec Éric Dupond-Moretti pour bosser sa défense à 3. Un mégaphone pour arrêter de se casser la voix en hurlant tous les week-ends.

Une cape d’invisibilité pour esquiver Laurent Paganelli en bord de pelouse. Des Kinder surprise, parce que ça fait toujours plaisir. Un week-end en amoureux avec Guy Roux, histoire de vraiment connaître la Ligue 1. Un après-midi chasse avec Thierry Coste pour découvrir vraiment le terroir français. La même enceinte que celle de Presnel Kimpembe. Un coffret triple DVD des Tuche, pour s’amuser avec ses deux petites filles devant le grand cinéma français. Et mettez-lui les trois Camping, aussi. Un tout nouveau béret.

Un fauteuil style Voltaire personnalisé avec l’encadrement du maillot collector de Christian Wörns, le premier Allemand du PSG. Un après-midi réservé dans un Escape Game pour allier tactique et esprit ludique avec ses bambins. Des cahiers de vacances que ses filles devront remplir en quelques jours pour apprendre le français avant la rentrée. Une entrée pour le combat Deontay Wilder vs Tyson Fury. Parce que c’est autre chose que la progra de la Halle Carpentier. Un poster de Manu Ginobili à scotcher sur la porte de sa chambre.

Un bon dîner au « Potager de Charlotte » , meilleur restaurant végétarien de Paris. Toujours recommandé par @Iza52 et @petitchaton sur Tripadvisor. Sinon, dans un esprit d’ouverture sur une nouvelle gastronomie, une formule complète sauce blanche à emporter dans une adresse ottomane de la place de Clichy. Un abonnement au site Les Jours, pour bien se marrer en lisant la saga « Massilia Foot System » . Un lot de 3000 Gemmes sur Duolingo pour apprendre à dire « faut pas pousser mémé dans les orties » et autres expressions françaises. Un sms avec un émoji « clin d’œil » sera suffisant. Des calmants pour supporter les analyses de Pierre Ménès quand il dira : « Franchement, qu’on m’explique ce que tous ces entraîneurs étrangers ont de plus que Laurent Blanc. » Une deuxième dose quand Chrisophe Dugarry déclarera : « Tuchel, je ne comprends pas. Ça fait six mois qu’il est là, je ne comprends toujours pas son plan de jeu. » Des implants. Dans ce domaine, mieux vaut se fier aux recommandations d’Antonio Conte plutôt que de demander conseil à Rafael Nadal.

Dans cet article :
Les 50 meilleurs tifos de l’histoire du football
Dans cet article :

Par Kevin Charnay et Florian Lefèvre

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe Lens
Les notes de Lens-PSG
  • Coupe de France
  • 32es
  • Lens-PSG (1-1, 3-4 T.A.B.)
Les notes de Lens-PSG

Les notes de Lens-PSG

Les notes de Lens-PSG
11
Revivez la qualification du PSG à Lens  (1-1)
  • Coupe de France
  • 32es
  • Lens-PSG
Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)

Revivez la qualification du PSG à Lens (1-1)
Logo de l'équipe Olympique de Marseille
Marseille shoote les Verts
  • Coupe de France
  • 32es
  • Saint-Étienne-OM (0-4)
Marseille shoote les Verts

Marseille shoote les Verts

Marseille shoote les Verts

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Thomas Tuchel

France