S’abonner au mag
  • Premier League
  • J29
  • Brighton-Arsenal (2-1)

Arsenal s’enfonce dans la crise à Brighton

SO
Arsenal s’enfonce dans la crise à Brighton

Brighton 2-1 Arsenal

Buts : Dunk (7e) et Murray (26e) pour Brighton // Aubameyang (43e) pour Arsenal

Tout pour la Ligue Europa.

Déjà largué en championnat, Arsenal a définitivement mis fin à ses rêves de top 4 en enchaînant une troisième défaite consécutive sur la pelouse de Brighton (2-1). S’ils ne veulent pas passer une deuxième saison sans Ligue des champions, les Gunners vont devoir aller chercher la victoire en Ligue Europa, comme Manchester United l’an dernier.

Visiblement pas remis des deux gifles 3-0 reçues par Manchester City en une semaine, Arsenal attaque la rencontre la peur au ventre. Tout le contraire de Brighton, invaincu depuis le 20 janvier dernier, qui profite de la réception d’une bête blessée pour ouvrir rapidement le score par l’intermédiaire de Lewis Dunk, présent au rebond offensif pour reprendre la tête de son compère Shane Duffy (1-0, 7e). Arsenal a beau avoir la mainmise sur le ballon, c’est Petr Čech qui doit s’interposer devant Pascal Gross (10e) et Anthony Knockaert (20e), avant de rendre les armes sur un joli coup de boule de Glenn Murray (2-0, 26e). Incapables de mettre en danger Mathew Ryan, les Gunners désespèrent encore un peu plus leurs supporters, qui font alors résonner des « Wenger Out » dans l’Amex Stadium. Un cri d’alerte qui va réveiller Arsenal et Pierre-Emerick Aubameyang, bien placé pour transformer en but une offrande de Granit Xhaka (2-1, 43e).

Conscient que cette défaite pourrait définitivement mettre fin a ses ambitions en championnat, Arsenal attaque la seconde période de manière bien plus tranchante. Du mouvement, des passes réussies et des occasions – comme cette frappe de Mesut Özil détournée par Mathew Ryan (58e) –, les Gunners sont de retour. Une embellie qui ne durera finalement que quinze petites minutes, avant que les coéquipiers de Laurent Koscielny retournent dans le néant. En face, les Seagulls se contentent de défendre et de préserver les trois points de la victoire. Et malgré quelques coups de chaud durant les sept minutes d’arrêts de jeu, la bande à Chris Hughton a rempli sa mission.

La fin de l’ère Wenger à Arsenal n’a jamais semblé aussi proche.


Brighton (4-4-1-1) : Ryan – Schelotto (Saltor, 69e), Duffy, Dunk, Bong – Knockaert (March, 77e), Stephens, Propper, Izquierdo – Gross (Kayal, 87e) – Murray. Entraîneur : Chris Hughton.

Arsenal (4-2-3-1) : Čech – Chambers (Nketiah, 83e), Mustafi, Koscielny, Kolašinac – Xhaka, Wilshere – Iwobi (Welbeck, 74e), Özil, Mkhitaryan (Bellerín, 83e) – Aubameyang. Entraîneur : Arsène Wenger.

Résultats et classement de Premier League
Dans cet article :
Arsenal prêt à chiper Luis Campos au PSG ?
Dans cet article :

SO

Premier League - Le tea-time du dimanche
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
38

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Arsenal

Actus P. Aubameyang

Angleterre