- CAN 2021
- Gr. C
- Gabon-Ghana (1-1)
Après la Covid, Aubameyang et Lemina souffrent de « lésions cardiaques »
Un rétablissement compliqué pour les Gabonais.
Ils avaient déjà dû faire sans lors de leur entrée en lice face aux Comores (1-0) il y a quelques jours, les Panthères du Gabon se sont de nouveau passées de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina face au Ghana (1-1) ce vendredi soir. Selon la commission médicale de la CAF, les deux joueurs ainsi qu’Axel Meyé « présenteraient des lésions cardiaques, et la CAF n’a pas voulu prendre de risques », indique la fédération gabonaise dans un communiqué.
Selon la commission médicale de la CAF, les joueurs Pierre Emerick Aubameyang, Axel Meyé et Mario Lemina à peine sortis de la Covid ne peuvent pas prendre part à ce match.Les examens présenteraient des lésions cardiaques.la CAF n’a pas voulu prendre de risques. pic.twitter.com/cebUnMLSVX
— Fédération Gabonaise de Football – FEGAFOOT (@fegafoot_gabon) January 14, 2022
Mais alors c’est quoi Jamy ? Ces lésions cardiaques se retrouvent chez plus de la moitié des patients atteints de la covid-19, selon une étude menée à l’University College London. Ces blessures peuvent se caractériser par des inflammations du muscle cardiaque ou myocardite, la cicatrisation du tissu cardiaque ou infarctus, ou enfin la restriction de l’apport sanguin au cœur, soit ischémie. Avec quatre unités en deux matchs, le Gabon n’a besoin que d’un point face au Maroc mardi prochain pour se qualifier au prochain tour. La durée d’indisponibilité de leurs stars n’a pas encore été divulguée.
Covid, « si tu veux jouer avec le chat, attends-toi à te faire griffer par une panthère ! »
MD