ACTU MERCATO
Après 25 ans au club, Eddie Howe quitte Bournemouth
Adieu mes Cherries.
Ça y est, Eddie Howe et Bournemouth se séparent après 25 ans de collaboration (dont 11 comme coach), de partage et de succès. Mais à la fin, malgré la relégation en Championship, il ne reste que des larmes pour saluer le travail du technicien. Élu manager de la décennie 2005-2015 en Championship, il est parvenu à faire remonter les Cherries en 2015 et ce, malgré le faible budget dont il disposait. Aujourd’hui, Bournemouth redescend, Nathan Aké file à City et Callum Wilson veut partir pour éviter la seconde division : Eddie Howe le sent, le vent tourne… Il est donc temps, à 42 ans, de faire ses valises.
Eddie Howe has left #afcb by mutual consent.It’s been an unbelievable journey, thank you so much for the memories Eddie ❤️ https://t.co/SCVnCkbSpy
— AFC Bournemouth (@afcbournemouth) August 1, 2020
« Ayant passé au total 25 ans avec le club, comme joueur puis comme entraîneur, cette décision est l’une des plus difficiles que j’ai eue à prendre, explique Eddie Howe. Mais nous avons eu le sentiment commun que c’était le bon moment pour que le club prenne une autre direction. »
Une page se ferme à Bournemouth et sans Mister Howe, il sera compliqué d’en ouvrir une autre.
AB