- Angleterre
- Tottenham
Antonio Conte prêt à quitter Tottenham s’il n’est pas l’homme de la situation
On peut Conte sur les doigts d’une main les victoires de Tottenham en 2022.
À l’issue de la défaite ramenée de Burnley ce mercredi (1-0), l’entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, a laissé entendre qu’il n’était peut-être pas l’homme idéal pour diriger le club. Les Spurs ont perdu pour la quatrième fois en cinq matchs de Premier League. Au coup de sifflet final, un Conte déçu s’est dirigé directement vers le vestiaire, seul. Et il a dit en croisant les médias : « Je suis venu ici pour aider le club et si le problème pourrait être l’entraîneur, je suis prêt à partir, pas de problème. »
Antonio Conte says the Club will now have to make an assessment about his future after a defeat to Burnley tonight. pic.twitter.com/z2QLaiEKZX
— Sky Sports News (@SkySportsNews) February 23, 2022
En conférence de presse, Conte a refusé de parler du match et a plutôt parlé de sa situation actuelle. « Je ne suis pas habitué à cette situation. J’essaie tout, mais la situation ne change pas », a expliqué l’Italien. « Je suis ouvert à la discussion avec le club, pour faire ce que le club veut. »Précisant qu’il ne dort que 4h par nuit pour essayer de relever le club, il en remet une couche sur son futur : « Je suis arrivé pour essayer d’améliorer la situation. Peut-être qu’en ce moment, je ne suis pas assez bon pour améliorer la situation. Je suis trop honnête pour fermer les yeux et continuer comme ça. » Lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il serait sur le banc lors du prochain match à Leeds samedi, l’entraîneur a botté en touche et rappelé son triste bilan lors des cinq derniers matchs.
On appelle ça un contrat d’intérim.
AEC