S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester United

Anthony Martial : « Mourinho m’a manqué de respect direct »

AL
Anthony Martial : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Mourinho m&rsquo;a manqué de respect direct<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

L’heure des règlements de compte.

Dans une interview accordée à France Football et parue ce samedi, Anthony Martial est revenu sur ses relations tumultueuses avec José Mourinho et Ole Gunnar Solskjær, deux techniciens qu’il a connus à Manchester United. « Pendant les vacances, il (Mourinho, NDLR) m’envoie un message pour me demander si je veux bien changer pour le 11, en m’expliquant que c’est super, car c’est celui de la légende Ryan Giggs. Je lui dis que j’éprouve le plus grand respect pour Giggs, mais je préfère garder le 9. Et quand je rentre au club, je vois mon maillot avec le 11, l’histoire ne partait pas bien. Il m’a manqué de respect direct », raconte le Français.

« Il parlait de moi dans la presse, des petites phrases, un peu comme il avait fait avec Karim Benzema au Real. Je n’ai rien dit, ça ne servait à rien. La saison suivante, je suis le meilleur de l’équipe en première partie de saison, il fait venir Alexis Sánchez, et là, je n’ai quasiment plus joué. C’est la saison du Mondial en plus, ça me coûte cher à l’arrivée, d’autant que l’équipe de France a gagné. J’aurais dû y être », poursuit-il, avant d’égratigner Solskjær.

« J’ai régulièrement joué blessé. Les gens ne le savent pas, je ne pouvais pas accélérer durant les quatre mois qui ont suivi la saison du Covid. Le coach me dit qu’il a besoin de moi, donc je joue. Mais, vu mon jeu, si je ne peux pas accélérer, ça devient très compliqué quand même. Et je me suis fait incendier. Le coach n’a jamais pris la peine de le dire aux médias. Évidemment, je finis par me blesser pour de bon et à mon retour, terminé, je ne joue plus. Je l’ai très mal pris, j’ai eu un sentiment d’injustice, on te demande de te sacrifier pour l’équipe et derrière on t’écarte. Pour moi, c’est presque de la traîtrise, c’est tout ce que je déteste », finit Martial, revenu de prêt de Séville.

Et l’histoire ne commence pas vraiment mieux avec Erik ten Hag, qui ne lui a accordé que 45 minutes de jeu depuis le début de la saison.

Dans cet article :
Le changement d’entraîneur a coûté bonbon à Manchester United
Dans cet article :

AL

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez le défaite du PSG au Bayern  (1-0)
  • C1
  • J5
  • Bayern-PSG
Revivez le défaite du PSG au Bayern (1-0)

Revivez le défaite du PSG au Bayern (1-0)

Revivez le défaite du PSG au Bayern (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Kylian Mbappé retrouvera-t-il son meilleur niveau ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
138
61

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus MUN

Anthony Martial

Angleterre