- France
- Paris Saint-Germain
Anne Hidalgo monte au créneau après les propos de Galtier, Éric Ciotti défend l’ironie
À quand Anne Hidalgo en récupératrice aux côtés de Marco Verratti ?
Les propos de Christophe Galtier lundi soir en conférence de presse suggérant d’utiliser le char à voile pour se déplacer plutôt que le jet privé ne sont pas du tout passés. La classe politique, à l’image d’Alexis Corbière, a évidemment surgi pour ratisser et récupérer l’histoire. La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo n’a pas laissé passer cette sortie, taclant Kylian Mbappé et son entraîneur Christophe Galtier en ne lésinant pas sur la ponctuation : « Non, mais ça va pas de répondre des trucs pareil ???? On se réveille les gars ??? Ici c’est Paris ».
Non, mais ça va pas de répondre des trucs pareil ???? On se réveille les gars ??? Ici c’est Paris @PSG_inside @PierreRabadan @egregoire @David_Belliard https://t.co/wnZi7vMJyA
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) September 5, 2022
Quant au député LR des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, il a préféré voler au soutien de son « ami » Christophe Galtier. « Je le connais bien, il a été l’entraîneur de l’OGC Nice. On a le droit à l’humour dans ce monde, a défendu Eric Ciotti sur RTL ce mardi matin. J’ai l’impression qu’on regarde l’écume et qu’on ne se soucie pas de la mer, pour reprendre la formule de Paul Valéry. Il y a des enjeux climatiques essentiels, concentrons-nous sur ce que peut apporter le progrès. C’est de l’ironie, je n’en ferais pas une histoire. »
On se retrouve pour la réaction de Marlène Schiappa.
ALB