- Angleterre
Angleterre : la hausse des agressions de joueurs par les supporters inquiète John Mousinho (Oxford), président de la PFA
John Mousinho, un footballeur qui œuvre pour l’ensemble de ses pairs.
Le défenseur d’Oxford United, et surtout président de la PFA (l’association des footballeurs professionnels outre-Manche), a poussé son coup de gueule ce jeudi. L’agression des joueurs de Nottingham Forest, alors qu’ils célébraient un but, par un adolescent pendant la rencontre face à Leicester le 6 février dernier en FA Cup, l’a poussé à prendre la parole quant à la montée des violences des supporters envers les joueurs. « Je ne vois pas de raison pour qu’un supporter soit autorisé à retourner dans un stade de football s’il entre sur le terrain et agresse un joueur. » Pour lui, la sanction doit être assez dissuasive pour que « les gens décident de ne pas le faire ».
‘Shocking and concerning’: PFA chair John Mousinho voices fears on football disorder https://t.co/wv1BzE0Gmr
— Guardian sport (@guardian_sport) February 17, 2022
Mousinho s’est également indigné sur la sécurité qu’il juge grandement défaillante. « Vous avez des agents de sécurité qui ne vous fouillent pas correctement.[…]Je suis allé dans des enceintes de Premier League où le détecteur de métaux s’est déclenché et personne ne s’en soucie vraiment. » La montée des violences en Premier League a également été constatée par la police anglaise, le président de l’association espère que ce ne soit qu’une tendance passagère : « Maintenant, il y a un aspect de violence qui est vraiment inquiétant. J’espère qu’il s’agit de quelques semaines isolées dans une saison isolée, mais c’est quelque chose que nous devons maîtriser très rapidement. »
John Mousinho, le vrai Special One ?
BB