- France
- Rennes
André Villas-Boas charge Rennes et Olivier Létang
Soutien imprévu au FC Nantes.
Quand André Villas-Boas n’est pas content, il le fait savoir. Interrogé ce mardi en conférence de presse sur la polémique Kylian Mbappé, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a vite coupé court au débat : « Je n’ai rien à voir avec cette histoire. Je pense que l’histoire du week-end, c’est peut-être plus les hors-jeu de Rennes-Nantes, plutôt que Tuchel-Mbappé, et ça m’inquiète un peu. Il y a deux hors-jeu limites, plus le temps additionnel, alors que Rennes va fêter le 2-2… »
Le technicien portugais a ensuite développé ses arguments : « Le révélateur sur le troisième but rennais, c’est à n’y rien comprendre. C’est peut-être un problème d’image, avec la frappe de Niang qui n’est pas coordonnée avec la ligne de hors-jeu. Mais c’est quoi ça ? De la géométrie ? Quant au deuxième but, il m’est arrivé pareil avec le Zénith contre le Spartak. Rondón avait sauté et ils ont donné hors-jeu. Là, Niang est un peu plus loin du ballon, mais il est sur la ligne de Lafont, a-t-il ajouté. Je pense que ce sont des décisions importantes dont il faut débattre. Mais visiblement, Nantes n’a pas été très intéressé d’en faire un débat. »
Sur sa lancée, l’entraîneur de l’OM s’est attaqué au président du Stade rennais, Olivier Létang, qui avait vivement critiqué l’arbitrage après le dernier Marseille-Rennes : « Il n’y a pas eu de déclaration ou de communiqué de Létang cette fois, comme il avait fait après le match OM-Rennes, et pourtant c’était le même mec qui gérait la VAR (sur les deux matchs). Alors tous les complots des Portugais, hein… Ça ferait un bon livre de John Le Carré. »
Une chose est sûre : ils ne passeront pas leurs vacances ensemble.
FB