- Allemagne
Allemagne : Les droits TV de la Bundesliga féminine multipliés par 16 la saison prochaine
C’est une nouvelle victoire pour le football féminin.
La DFB (Fédération allemande de football) a annoncé un grand changement ce mercredi. Dès la saison prochaine, les droits télé de la Bundesliga féminine seront multipliés par seize, soit un total de 5,17 millions d’euros brut sur une saison. Et ce, jusqu’en 2027. Pour le moment, les sommes allouées à chaque club n’ont pas encore été décidées par les instances allemandes. « C’est une étape importante et un signal fort pour notre première division. Nous voulions poursuivre sur la lancée du championnat d’Europe réussi », a réagi Sabine Mammitzsch, vice-présidente de la DFB en charge du football féminin.
Die Frauen-Bundesliga hat mit der Vergabe der Medienrechte bis 2026/27 einen wegweisenden Schritt gemacht. Die Livespiele werden bei MagentaSport, DAZN, ARD/ZDF und Sport1 zu sehen sein. Neben MagentaSport wird auch DAZN alle 132 Spiele live zeigen.➡️ https://t.co/QSng04Qsns pic.twitter.com/pDh9dFw34R
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) October 12, 2022
En France, les droits TV du championnat féminin de première division dépasse à peine le million d’euros par saison, actuellement.
BG