- France
- Monaco
Alexander Nübel confirme qu’il restera à Monaco la saison prochaine
Une question repoussée des deux poings.
Dans l’émission « Bayern Insider » de Bild, le gardien de Monaco Alexander Nübel a été interrogé sur son avenir. L’Allemand, prêté deux ans à l’ASM par le Bayern Munich, a confirmé sa présence en Principauté : « La saison prochaine, je jouerai à l’AS Monaco. Mon contrat de prêt ici est de deux ans. » Revenir en Bavière la saison prochaine, malgré le retour de l’Oktoberfest après deux ans d’absence, n’est pas dans ses plans. « Pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour », a-t-il déclaré.
Unter dieser Bedingung! – Wann Nübel eine Bayern-Rückkehr ausschließt https://t.co/OFTNY7lsdU #BILDSport
— BILD Sport (@BILD_Sport) April 17, 2022
Sur la route des cages du Bayern, le gardien originaire de Paderborn a un mur qui se dresse devant lui : Manuel Neuer. Mais si ses performances se sont améliorées, le début de saison médiocre d’Alexander Nübel reste dans les têtes. À tempérer selon lui : « Tout le monde sait que c’est un nouvel environnement, que c’est une nouvelle langue. La période d’adaptation n’a pas été facile, mais je ne pense pas non plus que ce soit aussi mauvais que ce qui a été médiatisé. Bien sûr, il y a eu des matchs qui auraient pu mieux se passer, mais ce n’était pas non plus si mauvais que ça. »
La carrière du futur Neuer (variante germanique du futur Zidane) ne s’inscrit pas au Bayern pour l’instant selon ses dires. « Venir au Bayern, je referais la même chose, avoue-t-il. À 100 % ! C’est le top du football mondial. Je ne regrette pas d’avoir fait le pas. Mais maintenant, je n’irai plus sur le banc là-bas.[…]Je ne pense pas que Manuel Neuer s’assoira sur le banc. S’il est là, il jouera. Alors, je ne pense pas revenir au Bayern dans ces conditions-là. »
Souhaitons-lui un meilleur destin que Camel Meriem. Que Marvin Martin. Que Yoann Gourcuff. Que Mourad Meghni.
LB