- International
- UEFA
Aleksander Čeferin : « Je ne veux pas être Michel Platini »
Attention, allocution présidentielle.
Manifestement fan de l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés », le président de l’UEFA Aleksander Čeferin a longtemps joué les fantômes médiatiques, en distillant sa parole avec parcimonie.
Mais ça, c’était avant que le scandale de la Superligue ne précipite ce Slovène en première ligne, pour mitrailler rhétoriquement Florentino Pérez, Andrea Agnelli et compagnie. Le moment idéal pour discuter de l’avenir du foot continental avec le boss du ballon rond européen, dans une interview à découvrir dans le dernier numéro de So Foot, en kiosque ce jeudi. Cet avocat de formation marche volontiers à l’ombre, « ne veut pas être Michel Platini » et défend sa boutique en jurant « que ce ne sont pas toujours les même équipes qu’on retrouve en finale de C1 ». Le tout, sans oublier de coller une bastos à la Juve, au Real et au Barça, des clubs qui n’ont pas renoncé au projet d’une ligue privée et lui donnent « l’impression de vouloir disputer une course de Formule 1 sans voiture ».
Un entretien costard-cravate où l’on parle aussi de road trips dans le Sahara, de doigts dans le nez et des joies de pouvoir se ressourcer dans une cabane champêtre en Slovénie.
AC