- Ligue 2
- J36
- Nancy-Nîmes (1-3)
Albert Cartier fustige ses joueurs après un penalty pourtant réussi
Albert ne fait décidément pas de Cartier.
Déjà assuré d’évoluer en National la saison prochaine, Nancy s’est incliné face à Nîmes ce samedi soir. À l’issue de cette partie, Albert Cartier, le coach de l’ASNL, se montrait fort logiquement déçu en conférence de presse : « Le match, c’est 25 tirs pour nous, 10 cadrés, 14 tirs en première mi-temps, pour 4 cadrés… Mais bon, je crois qu’on l’a déjà dit pour d’autres matchs. Et puis on prend des buts similaires à ce qu’on fait d’habitude. »
Jusque-là, rien d’anormal, sauf que le technicien décide ensuite de s’attaquer à ses propres joueurs concernant le seul but qu’ils ont inscrit sur un penalty du jeune Lamine Cissé, 19 ans. « Je trouve que c’est une aberration de laisser tirer un gamin. Je ne comprends pas. Il n’avait pas touché le ballon. S’il rate, je le ressors derrière(le joueur était entré en jeu deux minutes plus tôt), raconte Cartier.Et surtout, ce qui est incroyable, c’est que pas un des leaders, des cadres ne réagit. J’ai jamais vu ça. Ça c’est chaud… » Avant de lâcher placidement : « Mais bon, il a marqué, c’est bien. »
Si la santé mentale des joueurs a beaucoup été évoquée ces derniers temps, celle des coachs ne devrait pas tarder à l’être.
FP