- France
- Marseille
Ajroudi, impliqué dans le projet de rachat de l’OM : « Je ne suis pas le porteur de valises des Saoudiens »
Mise au point.
Mohamed Ayachi Ajroudi, l’homme d’affaires franco-tunisien impliqué dans le projet de rachat de l’OM, a pris la parole à l’occasion d’un entretien avec l’AFP. L’ingénieur très implanté en Arabie saoudite raconte d’abord avoir déjà été en contact avec le club phocéen par le passé : « Il y a déjà eu quelques rapprochements en 1991, en 2000, à l’époque par ma société de promotion immobilière à Cannes. L’OM serait le moteur d’un projet plus vaste. »
Plus loin, Ajroudi s’imagine déjà attirer des joueurs en provenance du bassin méditerranéen en prônant l’ouverture d’esprit. « On peut commencer par les jeunes de ces différents pays et les former, créer une pépinière football de la Méditerranée, présente-t-il. Tous ensemble dans la même classe et à toucher les mêmes ballons, les musulmans, les chrétiens, les juifs, les druzes, les athées, les sans-religion… »
Présenté comme un possible intermédiaire dans ce projet de rachat, Ajroudi se défend : « Je n’ai jamais été un intermédiaire, des grandes entreprises comme Suez le savent. Je mets du cash, de l’énergie, du temps, je ne suis l’intermédiaire de personne. Je ne suis pas le porteur de valises des Saoudiens, des Koweïtiens, ni de quiconque sur cette terre. »
Esprit de Jack Kachkar, es-tu-là ?
CA