- Ligue 2
- J14
- Ajaccio-Le Havre (1-1)
Ajaccio trolle Le Havre avec un sponsor maillot collector
Un troll de compétition.
À l’occasion de la réception du Havre pour le compte de la 14e journée de Ligue 2 ce lundi soir, l’AC Ajaccio a voulu raviver quelques bons souvenirs. En tout cas pour les Corses, car les Havrais n’ont peut-être pas apprécié la référence. L’ACA a en effet porté un maillot collector avec comme sponsor une célèbre entreprise de dépannage de la région, dont le nom était accompagné d’une image d’un car et du message « en cas de panne ». Ce qui renvoie évidemment au barrage de mai 2018 entre les deux équipes, qui avait été marqué par de nombreuses péripéties. À commencer par le report de la rencontre après le caillassage du bus havrais qui était tombé en panne aux abords du stade François Coty.
Depuis, une rivalité s’est installée entre Ajaccio et Le Havre, qui n’ont pas pu se départager au tableau d’affichage lundi soir (1-1). Reste que ce troll apparaît aussi comme le moyen pour l’ACA de soutenir un partenaire local, comme l’a expliqué le club corse sur son site officiel : « DLMC ANFRIANI, spécialiste du dépannage, de l’assistance et du remorquage depuis 1982 sur l’île, est un partenaire fidèle des couleurs acéistes depuis de nombreuses années. Jean-François Anfriani a déjà soutenu à plusieurs reprises les équipes de l’école de football et voyage régulièrement avec l’équipe professionnelle quand des déplacements sont organisés. Le club est fier aujourd’hui de recevoir à nouveau le soutien de cette entreprise dans une saison bouleversée par la crise sanitaire. »
#ACAHAC « En cas de panne, DLMC ANFRIANI » . Le remorqueur dépanneur, bien connu dans la région, s’affiche sur le maillot Blanc et Rouge pour la rencontre ACA-HAC! Merci à notre fidèle partenaire pour son soutien! https://t.co/PDGUDwunB6
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) December 7, 2020
Tout roule ou presque pour l’ACA.
DF