- France
- Ligue 1
Adidas principal équipementier en Ligue 1
Cela s’appelle une remontada.
Selon une infographie du média spécialisé « Footpack » , Adidas serait le principal équipementier des joueurs de Ligue 1. La marque aux trois bandes rafle la mise avec 44,73% des crampons fournis aux joueurs contre 32,18% pour Nike. À titre de comparaison, en 2017 c’étaient 65% des joueurs de l’élite française qui étaient fournis par la marque à la virgule, loin devant son concurrent allemand qui était alors à 28%.
? -30% pour @nikefootball en 5 ans? +16% pour @adidasFR en 5 ans? de 12 à 21% pour @pumafootball en une saison !On a analysé les crampons des joueurs de @Ligue1UberEats. ➡️ https://t.co/Qdg9Z84GpU pic.twitter.com/0hqsfTiKYe
— footpack. (@footpack) October 29, 2021
Du côté des maillots, c’est un autre coup dur pour Nike qui fournissait quatre clubs de notre championnat en 2017 (Paris, Metz, Montpellier et Monaco) contre seulement deux aujourd’hui (seuls le PSG et Montpellier sont restés fidèles aux Américains). À l’inverse, Adidas fournissait en 2017 trois clubs (l’OL, l’OM et Amiens) mais compte désormais quatre clubs équipés avec l’arrivée des Girondins de Bordeaux, du RC Strasbourg et du Stade Brestois dans les clubs partenaires.
Just do it, comme dirait l’autre.
EH