- Belgique
- RFC Seraing
Accusé d’avoir falsifié des tests Covid, le RFC Seraing se défend
Mauvaise blague belge de la part du RFC Seraing.
L’Union belge de football a ouvert une enquête à l’encontre du club de deuxième division du RFC Seraing, accusé d’avoir falsifié trois tests Covid avant son match de Coupe de Belgique face au Standard (1-4) au début du mois de février.
Plus fort encore, ce sont les dirigeants du Standard eux-mêmes qui sont allés apprendre à leurs homologues de Seraing que trois tests Covid positifs de leur effectif avaient été remplacés par les noms de trois jeunes espoirs du club, les faisant ainsi passer inaperçus.
Le RFC Seraing a reconnu les faits et s’est justifié ce mardi dans un long communiqué où il explique les faits, attribués au seul Peter Kerremans, manager de l’équipe. Une explication assez alambiquée : « M. Kerremans reconnaît avoir simplement voulu vérifier si ces trois joueurs étaient bien positifs alors qu’ils ne ressentaient aucun symptôme afin qu’ils puissent reprendre les entraînements le plus rapidement possible. »
Les trois joueurs réellement positifs n’ayant de toute façon pas été présents sur la feuille de match, la filouterie du team manager, licencié depuis, n’aura a priori pas d’impact malheureux.
Le club devra cependant répondre de ses actes devant l’Union belge de football.
MDR