- France
- Ajaccio-PSG
ACA-PSG : Des jeunes corses accusent des supporters parisiens de les avoir agressés
Ça se Corse.
Deux jeunes Corses âgés d’une vingtaine d’années ont déposé plainte pour violences et dégradations ce lundi contre des supporters parisiens (ou, en tout cas, identifiés comme tels sur la base d’indices vestimentaires). La radio France Bleu a d’ailleurs confirmé qu’une enquête a été ouverte par la police et le parquet d’Ajaccio.
Tout se serait passé la nuit qui a suivi la rencontre Ajaccio-PSG (0-3) lorsque les deux hommes, supporters du Gazélec, se seraient fait agresser par un groupe d’individus alors qu’ils étaient stationnés près du tribunal d’Ajaccio. « Ils ont ouvert la voiture, m’ont mis des coups de gants de moto, de barre de fer. Ils étaient sept sur moi », raconte celui n’ayant pas réussi à prendre la fuite, et qui est arrivé au commissariat la pommette gonflée et la cuisse blessée, toujours selon France Bleu.
L’un de ses amis dit avoir repéré des emblèmes appartenant à des groupes d’ultras parisiens, et a ajouté : « On a entendu plein de mots anticorses comme : « On va vous crever, bande de Corses. » »
Les seuls beaux débordements parisiens restent donc ceux d’Achraf Hakimi.
BG