- Espagne
- Málaga
À Málaga, le gardien du stade passe son confinement dans l’enceinte
Pas de télétravail possible.
À Málaga, Andrés Perales passe son confinement dans le stade. À 85 ans, après avoir été intendant, masseur, jardinier ou encore chauffeur de l’équipe espagnole au cours de ses 31 années passées au club, ce retraité est désormais gardien de La Rosaleda, comme le raconte le Corriere della Serra.
La raison de ce choix de confinement ? Sa maison a été construite directement dans le stade pendant la rénovation de 2002. L’accès au logement se trouve d’ailleurs par la porte 19 qui porte son nom. Même s’il est confiné avec un de ses fils et son chien, Andrés Perales ne peut cacher que la situation n’est pas évidente : « On se sent seul. Ça fait mal de voir le stade vide. Quand il fait beau, je me promène sur le terrain. » L’homme connu de tous à Málaga raconte également sa dévotion et sa fierté de travailler pour son club de cœur : « Dans l’espoir que La Rosaleda se remplisse à nouveau, je n’ai jamais cessé de prendre soin de la pelouse. Je connais ce stade mieux que quiconque. En février 1975, Cruyff est venu me féliciter après l’avoir trouvé en parfait état. »
Stade vide ou pas, le travail continue : « Ces derniers jours, je fais de longues promenades et vérifie que tout est en place. »
QC