- France
- Lyon
À Lyon, plusieurs joueurs refusent une baisse de salaire

Solidarité, où es-tu ?
Dans un entretien accordé à FranceInfo ce mercredi, Jean-Michel Aulas est également revenu sur la question de la baisse des salaires des joueurs et joueuses de l’OL en cette période de crise sanitaire. Surprise : certains n’ont pas vraiment joué le jeu. « Il y a eu des discussions, des échanges. C’est une décision qui appartient à chaque joueur. Nous avons un certain nombre de joueurs qui ont accepté, d’autres qui n’ont pas accepté, annonce JMA. Évidemment, quand on s’habitue à un certain nombre de rémunérations différentes, peut-être que c’est plus difficile. Encore faut-il remarquer que certains l’ont fait de manière volontaire, individuelle. »
Le boss de l’OL explique même que c’est la section féminine du club, dont l’équipe première est championne de D1, qui a montré l’exemple : « Il y a eu une prise de conscience collective beaucoup plus du côté de l’équipe féminine. Elles ont trouvé une solution unanime. » L’identité des joueurs ayant accepté de réduire de 15% leurs revenus n’a pas été dévoilée.
Une situation qui ne concerne pas seulement l’OL, puisque de nombreux clubs professionnels n’ont toujours pas pu mettre en place les accords UNFP.
Un espoir lyonnais s’envole vers la JuventusTM