- Serie A
- J19
- Inter-Empoli (0-1)
À dix, l’Inter craque face à Empoli
Inter 0-1 Empoli
But : Baldanzi (64e) Expulsion : Škriniar (40e) pour les Interistes
Pas de doute, Škriniar a tout ce qu’il faut pour remplacer Ramos à Paris.
En contrôle, mais réduite à dix juste avant la pause, l’Inter s’incline face à Empoli ce lundi soir (0-1). Au cours d’un premier acte rythmé et plaisant, les Milanais contrôlent la gonfle, mais laissent les plus belles occasions aux Azzurri et à Caputo. Avec un peu plus de justesse, le joueur prêté par la Sampdoria aurait même pu ouvrir le score. En face, les hommes d’Inzaghi multiplient les incursions dans la surface de Vicario, mais butent sur le portier italien, toujours aussi impeccable, ou tombent sur un pied toscan qui traîne. Finalement, l’action la plus marquante de ces 45 premières minutes est l’œuvre de Škriniar. Déjà averti, le Slovaque laisse traîner ses crampons sur le crâne de Caputo et file à la douche avant ses potes (40e).
Au retour des vestiaires, les Toscans continuent sur leur lancée et font régulièrement chauffer les gants du portier de l’Inter. À peine entré en jeu, le jeune Baldanzi, 19 piges, y va lui aussi de sa tentative à l’entrée de la surface et profite d’une boulette d’Onana pour placer les siens devant (0-1, 66e). Dans les cordes, les Milanais se projettent en nombre dans le camp adverse pour tenter de revenir. Servi par Çalhanoğlu, Džeko n’accroche pas le cadre sur une reprise dans la surface (75e), avant que De Vrij ne trouve la barre sur corner (77e). Passé ce coup de chaud, Empoli ne tremble plus et décroche son deuxième succès contre les Nerazzurri, dix-sept ans après le premier.
En revanche, mauvaise opération pour l’Inter qui boucle la phase aller avec treize points de retard sur Naples et reste coincée derrière l’AC Milan, en déplacement sur la pelouse de la Lazio ce mardi.
Inter (3-5-2) : Onana – Škriniar, De Vrij, Bastoni – Darmian (Džeko, 71e), Barella (Asllani, 71e), Çalhanoğlu, Mkhitaryan (Lukaku, 77e), Dimarco (Gosens, 71e) – Correa (Bellanova, 46e), Martínez. Entraîneur : Simone Inzaghi.
Empoli (4-3-3) : Vicario – Ebuehi, De Winter, Luperto, Parisi – Akpa Akpro (Haas, 46e), Henderson (Fazzini, 74e), Bandinelli – Cambiaghi (Baldanzi, 64e), Bajrami (Satriano, 74e), Caputo (Walukiewicz, 90e). Entraîneur : Paolo Zanetti.
FP