- International
- Portugal
À 29 ans, Rafa Silva décide de prendre sa retraite internationale
« Je demande que les raisons, d’ordre personnel, soient respectées par tous. »
Dans une incompréhension la plus totale, Rafa Silva a annoncé, à l’agence de presse portugaise Lusa, ne plus vouloir porter la tunique de la Selecção :« J’ai informé le sélectionneur et la Fédération portugaise de football de mon indisponibilité pour représenter la sélection nationale. Je pense que c’est une décision juste et honnête à ce stade de ma carrière. »
À 29 ans et en pleine confiance du côté de Benfica (treize matchs joués, six buts et quatre passes décisives), le meneur de jeu laisse planer le doute concernant les véritables raisons de cette retraite prématurée. Interrogé par Antena1, son agent a expliqué que « Rafa souhaitait avant tout se concentrer à 100% sur le Benfica ».
Sélectionné à 25 reprises, Rafa Silva ne fera donc pas partie du groupe portugais pour ce Mondial au Qatar, mais reste « bien évidemment le premier supporter de la Selecção », avant de conclure : « Je suis fier de mon aventure en sélection, j’ai représenté toutes les équipes nationales à 40 reprises et aidé mon pays à remporter l’Euro 2016 et la Ligue des nations. »
Enfin un joueur qui boycotte ce Mondial.
TP