- Copa América 2021
- Finale
- Brésil-Argentine
7200 supporters au Maracanã pour la finale de la Copa América
Mieux que nada.
7200 supporters pourront assister au choc entre Brésil et Argentine dans la nuit de samedi à dimanche. Les derniers chiffres de la pandémie, relativement rassurants à Rio de Janeiro, ont poussé le maire de la ville, Eduardo Paes, a accédé à la requête de la CONMEBOL. Celle-ci demandait à ce que le Maracanã, qui accueillera la finale, soit rempli à hauteur de 10% de sa capacité (72 285 spectateurs). En acceptant, le maire revient sur sa décision du début de la compétition, lorsqu’il avait annoncé qu’aucun spectateur ne serait admis au cours du tournoi.
#CopaAmerica?? La alcaldía de Rio ha permitido un aforo del diez por ciento de la capacidad del legendario estadio cariocahttps://t.co/WZU8eNkaCB
— Diario SPORT (@sport) July 9, 2021
Sport évoque la possibilité d’une « pression » extérieure, suspicion que le maire de Rio a balayée en conférence de presse en rappelant que la première demande de la CONMEBOL était de remplir le stade mythique à 50% de sa capacité. La ville avait refusé avant de donner son feu vert pour la barre des 10% après une étude de la situation. « Je n’ai reçu des pressions ni de la Confédération brésilienne de football ni de la CONMEBOL, de personne », a-t-il dit.
Un Brésil-Argentine au stade de la Colombière d’Épinal, quoi.
PC