- Eredivisie
- J17
- Feyenoord-Ajax (0-2)
64 arrestations en marge de Feyenoord-Ajax
Le match est à huis clos ? On peut toujours se battre dehors.
La rencontre entre Feyenoord et l’Ajax de ce dimanche (0-2) ne rentrera pas forcément dans les annales, contrairement à ce qu’il s’est passé à l’extérieur. La police néerlandaise fait état de 64 interpellations, indique la RTBF, pour des motifs divers allant de l’« injure » à la « violence ouverte ». Des canons à eau ont été déployés pour gérer ces débordements. Plus d’une centaine d’individus se sont amassés aux abords du Kuip et ont visé d’abord le bus de l’Ajax avec des bouteilles et des engins pyrotechniques avant de se rabattre sur les forces de l’ordre.
De politie heeft zojuist een waterkanon ingezet bij De Kuip #feyaja pic.twitter.com/qm789frcWc
— Voetbal Ultras (@VoetbalUltras) December 19, 2021
« Il y avait beaucoup de monde lors de l’arrivée des joueurs, a déclaré la police à l’ANP, l’agence de presse néerlandaise. Beaucoup de feux d’artifice ont été déclenchés. » Cependant, la situation est restée dans l’ensemble sous contrôle. Les faits se sont produits dans une période de tensions, alors que les Pays-Bas viennent d’annoncer une nouvelle période de confinement dans le pays.
À voir si c’est réellement contre la Covid ou si c’est une forme de huis clos hors des stades pour empêcher d’autres débordements.
ABC