- Euro 2020
- Demies
- Angleterre-Danemark (2-1 AP)
43 supporters danois déposent une plainte contre les supporters anglais
Si ça continue, on va recommencer à parler des « hooligans ».
Le média danois B.T. rapporte qu’une plainte, écrite par 43 supporters danois présents à Wembley pour la demi-finale de l’Euro entre le Danemark et l’Angleterre, a été transmise à la Fédération danoise de football (la DBU). Le comportement de certains fans anglais est pointé du doigt.
Un père aurait reçu un coup de poing dans le ventre alors même qu’il protégeait son fils des fans anglaishttps://t.co/klLnCXfZSo
— RMC Sport (@RMCsport) July 15, 2021
Au sommaire des faits reprochés, on trouve un coup de poing porté à un père de famille qui protégeait son fils de ces fans trop virulents, le harcèlement physique de plusieurs familles ou encore une consommation de cocaïne manifeste. La sécurité autour et dans le stade n’était pas assurée, selon les supporters danois à l’origine de la plainte, et l’ambiance était peu sûre. Allessandra Nørreriis, porte-parole du groupe, a mis la pression sur la DBU en déclarant qu’elle « apprécierait que[la DBU]joue un rôle plus actif dans la réparation de ces problèmes auprès des organisations concernées », rapporte B.T., qui précise que la fédération pousse auprès de l’UEFA pour qu’une enquête ait bien lieu.
Sanction’s coming home.
PC