- International
- Madagascar
1 000 euros de prime pour les joueurs de Madagascar
La récompense du travail bien fait.
À la suite de la qualification historique de Madagascar pour la CAN 2019 grâce à un succès contre la Guinée-Équatoriale (1-0), les joueurs malgaches ont reçu environ 1 000 euros de prime chacun. Ils ont également eu droit à des « honneurs nationaux » . C’est le président par intérim lui-même, Rivo Rakotovao, qui leur a remis le chèque de cent millions d’ariary (environ 24 500 euros) après les avoir reçus au palais d’Ambohitsorohitra.
« Personnellement, c’est maintenant que je me rends compte qu’on va participer à la phase finale de la CAN. C’est quelque chose de formidable pour nous et pour le football malgache. On tient à remercier l’État malgache et le président de la République pour ce geste qui nous va droit au cœur. On espère cependant que l’État malgache nous accompagnera et nous aidera pour aller à la CAN » , a déclaré le capitaine de l’équipe, Faneva Andriatsima.
Une somme loin d’être négligeable au vu du salaire moyen à Madagascar. En 2018, le salaire moyen mensuel sur l’île africaine s’élevait à 43,5 euros environ. C’est donc une prime 23 fois supérieure au salaire moyen.
GA