ACTU MERCATO
Un club de D3 italienne propose d’accueillir Karius
Cible idéale de tous les trolls footballistiques du monde entier, Loris Karius n’en finit plus d’être moqué.
Après le tatouage ironique d’un fan de Manchester United, c’est au tour d’un président de club de chambrer le portier allemand. Giorgio Grassi, président du Rimini FC, tout juste promu en Serie C en Italie, a en effet écrit une lettre ouverte à Karius.
Publiée sur le site du petit club de troisième division, cette lettre invite Karius à venir « poursuivre son rêve » sur la côte Adriatique : « Le 22 juin, Loris Karius aura 25 ans. J’aimerais accueillir le gardien allemand quelques jours à Rimini, une ville accueillante. J’aimerais aider Loris à devenir un grand exemple de ceux qui en football, comme dans la vie, tombent et se redressent. J’aimerais lui offrir un cadeau pour son anniversaire : un contrat d’un an au Rimini FC, le club idéal pour retrouver son calme, sa confiance en soi, et de la force pour suivre ses rêves. » Rien que ça.
Giorgio Grassi a toutefois prévenu Karius que cette saison dans le club d’une des principales stations balnéaires du pays n’aurait rien à voir avec des vacances : « Soyons clairs, ce ne serait pas une promenade de santé, mais il trouverait une grande famille et une ville prête à le supporter pour qu’il devienne numéro un du championnat. »
Las Palmas n’a donc plus le monopole du « recrutement Ibiza » .
AH