- Brésil
- Chapecoense
Túlio de Melo est de retour à Chapecoense
Un an après son départ du club, Túlio de Melo va pouvoir retrouver Chapecoense.
« Je ne pouvais tout simplement pas dire non » , insiste l’attaquant qui vient d’être prêté au club meurtri par Sport Recife. À Chapecoense, Túlio de Melo n’est resté que cinq mois, mais il n’y a laissé que des bons souvenirs. Recruté en août 2015, il avait retrouvé du temps de jeu, et surtout le chemin des filets (6 buts en 16 matchs). Cette année-là, il a notamment participé à la première épopée de la petite équipe brésilienne en Copa Sudamerica.
Malgré un départ au Sport Recife, le Brésilien de trente et un ans avait gardé des liens très forts avec ses anciens coéquipiers. « Je connaissais environ 70% des gens qui étaient dans l’avion, explique le joueur dans des propos relayés par Ouest France. C’était vraiment un choc. Pendant trois jours, je suis resté enfermé chez moi, je ne répondais plus au téléphone, je ne suis pas venu aux entraînements. J’étais juste planté devant la télé, en attendant que quelqu’un me réveille pour me dire que c’était un cauchemar. »
D’ailleurs, l’ancien Lillois confie que c’est un des survivants du crash aérien, Helio Neto, qui l’a convaincu de faire son grand retour au club : « Il m’a envoyé un message alors qu’il était encore à l’hôpital. Il disait qu’il comptait sur moi pour revenir, que le club avait besoin de moi. Après ça, je ne pouvais pas faire autrement que d’accepter. »
Que felicidade poder reencontrar e abraçar este irmão!!! (8785simoneto )O cara, mais forte que já conheci! Em breve de volta aos gramados 🙏🏼 pic.twitter.com/WKa0qIPBZS
— Túlio de Melo (@tuliodemelo9) 19 janvier 2017
Chapeau, Túlio.
CP