- France
- Paris Saint-Germain
Touré défend Aurier
La parole est à la défense.
Alors que tous les acteurs du ballon rond s’en donnent à cœur joie pour démonter Serge Aurier, Kolo Touré a essayé d’en expliquer les causes. Et pour le défenseur de Liverpool, une seule justification possible : la jeunesse. « C’est un manque de maturité, tout simplement, a-t-il analysé dans des propos relayés par L’Équipe. Serge, c’est vraiment un bon gars, demandez à tous ses équipiers. Et je pense qu’il doit être vraiment mal en ce moment. »
Touré s’en est ensuite pris à l’entourage du Parisien : « C’est surtout l’erreur de son copain qui lui pose des questions. Comment peut-il faire ça alors qu’il le connaît, qu’il sait que Serge ne va pas se dégonfler devant ces questions ? C’est un jeune. On a tous été comme ça, on est tous passés par ce stade quand est jeune, on veut jouer les caïds, les durs. Il ne se rend pas compte de la portée de ses réponses. »
Pour terminer, l’Ivoirien a refusé d’envisager une mauvaise réaction de la part d’Ibra et compagnie : « Zlatan a été jeune aussi, il va comprendre. Il sait exactement comment ça se passe dans la tête de certains joueurs dans des situations vraiment particulières. Et je le répète, mais c’est un bon mec, Serge. Il va apprendre de tout ça. »
Au moins, le discours change un peu.
FC