- France
- Ligue 1
- 34e journée
- Évian/PSG (0-1)
Thiriez rembarre le Front National
Les dernières minutes d’Évian-PSG (0-1) et les quatre cartons rouges distribués par Olivier Thual commencent à prendre des proportions bien importantes. Et cela commence à énerver la LFP et son président Frédéric Thiriez.
Face au soutien apporté hier par le Front National au corps arbitral, la moustache la plus fine du football français a réagi en publiant à son tour un communiqué plutôt vif : « De quoi je me mêle ! Merci pour la leçon, mais je crois qu’en matière d’exemplarité, chacun doit d’abord balayer devant sa porte. »
L’ancien parachutiste du régiment d’infanterie de marine illustre son propos : « Le Front national pourrait par exemple apprendre qu’en France, le mouvement sportif est autonome par rapport aux pouvoirs publics et qu’il n’a surtout pas vocation à être instrumentalisé par quelque parti politique que ce soit. »
Et Frédo de conclure sur la séparation des pouvoirs : « Il existe des commissions composées de personnalités qualifiées et indépendantes pour juger les problèmes de discipline. Dans l’affaire Sirigu, comme dans tous les autres cas, la commission de discipline de la LFP rendra son verdict en conscience et en toute indépendance. »
MM