- International
- Barrages Coupe du monde 2014
- Sénégal/Côté d'Ivoire
Saivet : Le Sénégal « à 90 minutes du Brésil »
![Saivet : Le Sénégal «<span style="font-size:50%"> </span>à 90 minutes du Brésil<span style="font-size:50%"> </span>»](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb18xNzczODMuanBn/image/saivet-le-senegal-a-90-minutes-du-bresil.jpg)
La rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire de ce week-end, comptant pour le barrage retour de qualification à la Coupe du monde, risque de valoir son pesant d’or. Pour Henri Saivet, tout reste possible, malgré la défaite des Lions lors du match aller (3-1), et la délocalisation de la seconde manche au Maroc, pour cause de suspension de terrain.
« J’essaie de ne pas y penser, déclarait-il au lendemain de la première, histoire d’évacuer la pression. Tout est possible, ça va vite, dans le foot. Ce petit but nous a redonné vraiment beaucoup d’espoir, et j’espère qu’il va faire que l’on va vite marquer, ajoute-t-il désormais. Pour le reste, on ne sait pas comment le match va se dérouler… On a quatre-vingt-dix minutes pour aller au Brésil, donc on va faire tout ce qu’il faut pour y aller. »
Une grande première pour l’attaquant bordelais, donc, qui s’est bien adapté à sa nouvelle sélection. « Ça se passe très bien, on a un groupe jeune, vraiment sain et qui a des qualités, explique-t-il.Et jouer au Maroc, ce n’est pas handicapant… »
Et pourquoi ? « Je n’ai pas encore joué au Sénégal, mais la pelouse, apparemment, elle est dans un état pitoyable ! répond-il. Alors autant mettre les chances de notre côté pour avoir un bon terrain et mieux nous exprimer, car je pense que nous avons une équipe qui veut jouer au ballon. »
Dénouement samedi, sur terrain neutre.
Omar Marmoush, le nouveau tueur de Manchester CityLB