- Coupe du monde 2014
- 1/4 de finale
- France/Allemagne
Sagnol voit la France passer
Forcément, dès que l’équipe de France franchit un tour dans le Mondial, comme d’autres anciens, Willy Sagnol est sollicité. Mais là, encore plus, puisque les Bleus affronteront l’Allemagne vendredi (18h00), en quart de finale.
Resté huit années pensionnaire de Bundesliga, le nouveau coach bordelais a dû répondre à la question fatale : quel pronostic pour cette fin de semaine ? Sans hésitation, l’ancien défenseur du Bayern Munich a tranché.
« Je suis supporter de l’équipe de France… On les écrase 1-0, avec un but à la 89e et tout le monde sera heureux, a confié le technicien, mercredi, en marge de la présentation officielle de Wahbi Khazri. Mais l’Allemagne est une très bonne équipe, très équilibrée, et peut-être un peu moins… germanique (sic) que par le passé, mais avec plus de talents individuels, a-t-il ajouté. C’est à surveiller, mais la France a des atouts à faire valoir… »
De son côté, Marius Trésor table sur un 2-1 pour la France, avec un but des Allemands en toute fin de match : « Comme les États-Unis face à la Belgique. »
Les Bordelais sont confiants. Ou revanchards, c’est selon.
LB, à Bordeaux