États-Unis - Homosexualité

Rogers : « Impossible de faire son coming-out »

Note
2 votes
2 votes pour une note moyenne de 1.75/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Rogers : « Impossible de faire son coming-out »
Rogers : « Impossible de faire son coming-out »
Les footballeurs sont-ils homophobes ? D’après les récentes déclarations de Robbie Rogers, la réponse serait oui. Il y a un peu plus d’un mois, l’Américain est sorti du placard. Dans la foulée, il a mis fin à sa carrière à seulement 25 ans.

« Dans le football, il est évidemment impossible de faire son coming-out », explique Rogers dans un entretien publié hier par The Guardian. « Je redoutais beaucoup la réaction de mes coéquipiers », poursuit l’ancien international américain. Il craignait également les réactions des supporters et des médias après cet aveu.

« Si vous jouez bien, on dira de vous : "Le footballeur gay joue bien." Et si vous faites un mauvais match, ça donnera ça : "Le mec qui est gay, il a du mal parce qu’il est gay." » Robbie Rogers se veut pourtant optimiste. Un jour, « il y aura des footballeurs gays ».

Un jour...
EG

 





Votre compte sur SOFOOT.com

38 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par WZ59 le 30/03/2013 à 11:36
      Note : 4  /

    Mouais.. Là il joue la victime et fait dans le type "Nous on est victimisé de toute part", personne n'a donné son avis et à mon avis si il s'agit d'un sujet tabou les gens vont pas en parler si facilement comme il le dit, m'enfin.

  • Message posté par theyak le 30/03/2013 à 11:51
      

    Les footballeurs ne sont pas homophobe,
    Ce sont juste des abrutis* sous-instruit.

  • Message posté par Dr Peter Venkman le 30/03/2013 à 11:53
      Note : 3  /

    La seule différence à mon niveau c'est que je ne vais pas "google imager" la personne qui partage sa vie.
    Après nul ou bon, c'est n'est pas les orientations sexuelles qui l'handicapent, c'est le talent.

  • Message posté par HNIC le 30/03/2013 à 12:00
      Note : 3  /

    En même temps il n'a pas tout à fait tort. Il y en a plusieurs en LIgue 1, connus de tous, mais qui ne feront leur coming-out qu'une fois leur carrière terminée, voire pas du tout, rien que pour des questions d'image..
    Perso, j'aimerais bien voir un Lyonnais faire son coming-out et assister à la 1ère interview de Lacombe juste derrière.

  • Message posté par Kymlicka le 30/03/2013 à 12:11
      Note : - 2 

    Pour les gays dans le football, pour tous les indignés criant à l'homophobie, j'aimerai juste qu'on m'explique comment on gère les vestiaires? On fait quoi, on en crée de nouveaux spécialement pour les gays?

  • Message posté par mrfly le 30/03/2013 à 12:17
      Note : - 1 

    Qui peut encore dire que les gays sont mauvais au foot après avoir vu jouer Platini?

  • Message posté par TheSteak le 30/03/2013 à 12:25
      Note : 2 

    On vit dans une société où bientôt, un footeux gay se plaindra "on m'a jeté de la vaseline et j'ai entendu des cris de gays dans les tribunes".

  • Message posté par sochalien le 30/03/2013 à 12:28
      Note : 9  /

    Message posté par Kymlicka
    Pour les gays dans le football, pour tous les indignés criant à l'homophobie, j'aimerai juste qu'on m'explique comment on gère les vestiaires? On fait quoi, on en crée de nouveaux spécialement pour les gays?


    Donc pour toi les gays sont des mecs incapables de contrôler leur libido, un peu comme des animaux en fait?

    Waw.

  • Message posté par Kymlicka le 30/03/2013 à 12:44
      Note : - 1 

    Non tout simplement, faut être réaliste et savoir que certaines personnes plus pudiques que d'autres peuvent être génés de se faire reluquer par un gay. D'ailleurs, si l'on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas remettre également en cause la séparation des vestiaires entre hommes et femmes, séparation institutionnalisée et qui prévaut dès le plus jeune âge?

  • Message posté par sochalien le 30/03/2013 à 12:52
      Note : 6  /

    "Non tout simplement, faut être réaliste et savoir que certaines personnes plus pudiques que d'autres peuvent être génés de se faire reluquer par un gay."
    Ce qui revient donc à dire que tu considères les gays comme des êtres fonctionnant uniquement sur leur libido. C'est comme si tu disais que tous les mecs reluquent les nanas à la piscine, plage ou autre... Qu'en gros, on serait tous guidés par notre bite et pas par notre cerveau, ce qui objectivement est assez dégradant comme vision des hommes.

    "D'ailleurs, si l'on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas remettre également en cause la séparation des vestiaires entre hommes et femmes, séparation institutionnalisée et qui prévaut dès le plus jeune âge?"
    Ça a déjà été testé en Allemagne me semble t-il dans certains lieux, je n'avais pas creusé plus que ça au moment où j'ai vu cette info mais ce débat me donne l'occasion d'approfondir le sujet.

  • Message posté par Sinbeard le 30/03/2013 à 13:13
      

    Message posté par WZ59
    Mouais.. Là il joue la victime et fait dans le type "Nous on est victimisé de toute part", personne n'a donné son avis et à mon avis si il s'agit d'un sujet tabou les gens vont pas en parler si facilement comme il le dit, m'enfin.


    What?

  • Message posté par Sinbeard le 30/03/2013 à 13:17
      Note : 4  /

    Message posté par Kymlicka
    Pour les gays dans le football, pour tous les indignés criant à l'homophobie, j'aimerai juste qu'on m'explique comment on gère les vestiaires? On fait quoi, on en crée de nouveaux spécialement pour les gays?


    Ben ouais, des vestiaires spéciaux, des douches spéciales aussi, des fontaines juste pour les gays, et puis on leur colle un triangle rose sur le maillot histoire qu'on sache toujours à qui on a affaire. T'as de bonnes idées toi.

  • Message posté par Sinbeard le 30/03/2013 à 13:21
      Note : 4  /

    Message posté par Kymlicka
    Non tout simplement, faut être réaliste et savoir que certaines personnes plus pudiques que d'autres peuvent être génés de se faire reluquer par un gay. D'ailleurs, si l'on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas remettre également en cause la séparation des vestiaires entre hommes et femmes, séparation institutionnalisée et qui prévaut dès le plus jeune âge?


    Non mais t'as raison en fait, parce que les gays passent leur journée à reluquer, toujours prêts à se branler sous la douche s'il y a moyen. C'est bien connu: dès qu'ils voient un cul, ils bandent. Puisqu'on te dit qu'ils sont déjà là, les gays. Le fait de le savoir va tout changer? Tu n'avais rien remarqué jusque là, mais d'un coup tu vas être pudique? D'un coup ça va reluquer sévère dans les vestiaires. Plus rien de sera jamais comme avant.

  • Message posté par Kymlicka le 30/03/2013 à 13:43
      

    Message posté par sochalien
    "Non tout simplement, faut être réaliste et savoir que certaines personnes plus pudiques que d'autres peuvent être génés de se faire reluquer par un gay."
    Ce qui revient donc à dire que tu considères les gays comme des êtres fonctionnant uniquement sur leur libido. C'est comme si tu disais que tous les mecs reluquent les nanas à la piscine, plage ou autre... Qu'en gros, on serait tous guidés par notre bite et pas par notre cerveau, ce qui objectivement est assez dégradant comme vision des hommes.

    "D'ailleurs, si l'on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas remettre également en cause la séparation des vestiaires entre hommes et femmes, séparation institutionnalisée et qui prévaut dès le plus jeune âge?"
    Ça a déjà été testé en Allemagne me semble t-il dans certains lieux, je n'avais pas creusé plus que ça au moment où j'ai vu cette info mais ce débat me donne l'occasion d'approfondir le sujet.


    Ptain, j'allais te poster une réponse, j'ai été déconnecté. VDM

  • Message posté par Kymlicka le 30/03/2013 à 13:43
      Note : - 1 

    Message posté par sochalien
    "Non tout simplement, faut être réaliste et savoir que certaines personnes plus pudiques que d'autres peuvent être génés de se faire reluquer par un gay."
    Ce qui revient donc à dire que tu considères les gays comme des êtres fonctionnant uniquement sur leur libido. C'est comme si tu disais que tous les mecs reluquent les nanas à la piscine, plage ou autre... Qu'en gros, on serait tous guidés par notre bite et pas par notre cerveau, ce qui objectivement est assez dégradant comme vision des hommes.

    "D'ailleurs, si l'on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas remettre également en cause la séparation des vestiaires entre hommes et femmes, séparation institutionnalisée et qui prévaut dès le plus jeune âge?"
    Ça a déjà été testé en Allemagne me semble t-il dans certains lieux, je n'avais pas creusé plus que ça au moment où j'ai vu cette info mais ce débat me donne l'occasion d'approfondir le sujet.


    Ptain, j'allais te poster une réponse, j'ai été déconnecté. VDM

  • Message posté par Kymlicka le 30/03/2013 à 13:43
      

    Message posté par sochalien
    "Non tout simplement, faut être réaliste et savoir que certaines personnes plus pudiques que d'autres peuvent être génés de se faire reluquer par un gay."
    Ce qui revient donc à dire que tu considères les gays comme des êtres fonctionnant uniquement sur leur libido. C'est comme si tu disais que tous les mecs reluquent les nanas à la piscine, plage ou autre... Qu'en gros, on serait tous guidés par notre bite et pas par notre cerveau, ce qui objectivement est assez dégradant comme vision des hommes.

    "D'ailleurs, si l'on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas remettre également en cause la séparation des vestiaires entre hommes et femmes, séparation institutionnalisée et qui prévaut dès le plus jeune âge?"
    Ça a déjà été testé en Allemagne me semble t-il dans certains lieux, je n'avais pas creusé plus que ça au moment où j'ai vu cette info mais ce débat me donne l'occasion d'approfondir le sujet.


    Ptain, j'allais te poster une réponse, j'ai été déconnecté. VDM

  • Message posté par Sinbeard le 30/03/2013 à 13:50
      Note : 2 

    Je pense que tu devrais nous le dire encore une fois. :)

  • Message posté par Kymlicka le 30/03/2013 à 14:04
      Note : 2 


    "Ce qui revient donc à dire que tu considères les gays comme des êtres fonctionnant uniquement sur leur libido. C'est comme si tu disais que tous les mecs reluquent les nanas à la piscine, plage ou autre... Qu'en gros, on serait tous guidés par notre bite et pas par notre cerveau, ce qui objectivement est assez dégradant comme vision des hommes."

    Tu simplifies au max ce que je voulais dire. Certes les hommes hétéros comme les gays ne sont pas uniquement guidés par leur bite mais il arrive très souvent que cet instrument organique servent également de boussole. L'Homme gay ou hétéro n'est pas exclusivement libido mais celle-ci est quelque chose de consubstantiel à l'être humain normalement constitué. Le nier, c'est ce nier soi-même. Concernant, le reluquage des plages et piscines, il ne s'agit évidemment pas de l'unique activité des gens normalement constitués mais je serais également hypocrite si je disais que je n'ai jamais posé mon regard sur une admirable paire de seins. Ensuite ça reste des endroits ou les gens se pavanent fièrement, les hommes exhibant leusr musculatures saillantes et les dames leurs nouvelles paire de seins. Ca me rappelle d'ailleurs la problématique des décolleté plongeants féminins (puisqu'il faut de nos jours préciser). "Tu peux me regarder dans les yeux" nous disent-elles toutes. Ma réponse? Oui les yeux c'est beau, mais n'est-ce pas la vocation de nos appareils oculaires que de se fixer sur quelque chose qui leur semble agréable?

    En en revenant au thème de la pudeur, je répète que nous ne sommes pas tous égaux en pudeur, certains ne rechignant pas à montrer leur cul pour protester et d'autre n'osant à peine dévoiler un cheveux, ou même une orteil. L'avis qui est le mien est qu'il faut tenir compte de cette sensibilité tout comme on ne peut imposer des vestiaires collectifs mixtes que ce soit en foot ou ailleurs.

    "Ça a déjà été testé en Allemagne me semble t-il dans certains lieux, je n'avais pas creusé plus que ça au moment où j'ai vu cette info mais ce débat me donne l'occasion d'approfondir le sujet."
    Le déconstructivisme absolu, ou la fusion des genres. Judith Butler a de beaux jours devant elle/lui...

  • Message posté par Sinbeard le 30/03/2013 à 14:25
      Note : 3  /

    Un vestiaire pudique, c'est quand même une idée magnifique, ça. Si tu veux pas te désaper devant les membres (pas de blague) de ton équipe, peut-être que le sport collectif n'est pas pour toi. Autrement on pourrait aussi faire un vestiaire juste pour les homophobes. Ils pourraient tous s'y mettre des coups de serviette au cul, no homo.

  • Message posté par Kymlicka le 30/03/2013 à 14:40
      

    Okay pas faux d'un certains point de vue. Par contre ça ne répond pas à la problématique de l'attirance. Un gay dans les douches entourés d'homme, on ne parle pas véritablement d'égalité en l'occurrence. Je pense personnellement qu'il est difficile d'accommoder le concept moral de tolérance avec une vie de vestiaire. Je parle bien évidemment de vestiaires traditionnels ou tout le monde montre ses couilles. Le plus simple, pour clore le débat, ce serait d'individualiser les douches, et d'interdire à quiconque dans les vestiaires d'exhiber son cul et ses balles de ping pong.

  • Message posté par Abe le 30/03/2013 à 17:30
      Note : 2 

    te justifie pas, tu as le droit d'avoir un avis et si ils ne sont pas content ils peuvent toujours aller se faire foutre*

  • Message posté par sochalien le 30/03/2013 à 19:36
      Note : 3  /

    La notion de débat, ça te parle ou bien... ?

  • Message posté par sochalien le 30/03/2013 à 19:39
      

    Message posté par Kymlicka
    Okay pas faux d'un certains point de vue. Par contre ça ne répond pas à la problématique de l'attirance. Un gay dans les douches entourés d'homme, on ne parle pas véritablement d'égalité en l'occurrence. Je pense personnellement qu'il est difficile d'accommoder le concept moral de tolérance avec une vie de vestiaire. Je parle bien évidemment de vestiaires traditionnels ou tout le monde montre ses couilles. Le plus simple, pour clore le débat, ce serait d'individualiser les douches, et d'interdire à quiconque dans les vestiaires d'exhiber son cul et ses balles de ping pong.


    Enfin après je pense quand même que dans le cadre du travail, le mec sait se retenir surtout vu la pression que peut engendrer le foot et le "tabou" qui pèse dans le foot à ce sujet... Après tout, ces coéquipiers s'en sont-ils rendus compte avant qu'il ne fasse son coming-out? Ce n'est pas mentionné donc apparemment on peut penser que non.

    Ceci étant, j'avoue effectivement ne pas comprendre pourquoi on en reste encore au douches collectives et là pour le coup, l'argument de la pudeur aussi bien pour les hétéros que homos peut jouer.

  • Message posté par Abe le 30/03/2013 à 20:32
      Note : 2 

    Message posté par sochalien
    La notion de débat, ça te parle ou bien... ?


    on s'en fout du débat, y a des gens pudiques et d'autres non, c'est tout, tu veux débattre sur quoi? le degré de pudeur? et? tu seras bien avancé !

  • Message posté par sochalien le 30/03/2013 à 20:54
      Note : 1 

    C'est bien, t'as rien compris, retourne te coucher.

  • Message posté par Sinbeard le 30/03/2013 à 22:48
      Note : 1 

    Message posté par Abe


    on s'en fout du débat, y a des gens pudiques et d'autres non, c'est tout, tu veux débattre sur quoi? le degré de pudeur? et? tu seras bien avancé !


    T'as bien raison. Des gens pudiques, il y en a, et il faut qu'on prenne soin d'eux dans les vestiaires. Sinon où va la France?

  • Message posté par Sinbeard le 30/03/2013 à 22:51
      Note : 1 

    Message posté par sochalien


    Enfin après je pense quand même que dans le cadre du travail, le mec sait se retenir surtout vu la pression que peut engendrer le foot et le "tabou" qui pèse dans le foot à ce sujet... Après tout, ces coéquipiers s'en sont-ils rendus compte avant qu'il ne fasse son coming-out? Ce n'est pas mentionné donc apparemment on peut penser que non.

    Ceci étant, j'avoue effectivement ne pas comprendre pourquoi on en reste encore au douches collectives et là pour le coup, l'argument de la pudeur aussi bien pour les hétéros que homos peut jouer.


    Le problème dans cette affaire, c'est que la pudeur dont tu parles ne semble pas liée au fait que le pudique se fait reluquer, mais strictement au fait qu'il imagine se faire reluquer par une personne qu'il imagine en vouloir à son cul. Ca fait beaucoup de conditionnel. Eh oui, désolé, mais c'est bien dans la tête tout ça: des joueurs homos il y en a déjà plein, mais tant qu'ils ne le font pas savoir personne ne se plaint de se faire reluquer. C'est quand même intéressant, non? C'est dans la tête que ca se passe.

  • Message posté par Sinbeard le 30/03/2013 à 22:52
      

    La pudeur dont parle Kymlicka, pas sochalien, vous aurez bien compris.

  • Message posté par shaza le 31/03/2013 à 12:49
      

    Message posté par Kymlicka
    Pour les gays dans le football, pour tous les indignés criant à l'homophobie, j'aimerai juste qu'on m'explique comment on gère les vestiaires? On fait quoi, on en crée de nouveaux spécialement pour les gays?

    et pour toi on fait quoi ? On crée des vestiaires spécialement pour les attardés ?

  • Message posté par shaza le 31/03/2013 à 12:54
      

    Message posté par Kymlicka
    Okay pas faux d'un certains point de vue. Par contre ça ne répond pas à la problématique de l'attirance. Un gay dans les douches entourés d'homme, on ne parle pas véritablement d'égalité en l'occurrence. Je pense personnellement qu'il est difficile d'accommoder le concept moral de tolérance avec une vie de vestiaire. Je parle bien évidemment de vestiaires traditionnels ou tout le monde montre ses couilles. Le plus simple, pour clore le débat, ce serait d'individualiser les douches, et d'interdire à quiconque dans les vestiaires d'exhiber son cul et ses balles de ping pong.

    La réalité c'est que t'en as aucune idée. Si un type a une attirance pour un autre, t'inquiète que ça se manifestera pas comme par magie dans les douches. Et si le gars sait qu'il pourra pas se retenir de faire lever son zoz, t'inquiète pas qu'il ira pas s'afficher dans les douches.
    C'est typique du mec qui parle sans savoir. Il fantasme, imagine, se fait sa petiote romance et joue les érudits ensuite.

  • Message posté par Abe le 31/03/2013 à 16:28
      

    Message posté par sochalien
    C'est bien, t'as rien compris, retourne te coucher.


    t'es un bon toi, tu dois kiffer le savon sous la douche

  • Message posté par Sinbeard le 31/03/2013 à 20:10
      Note : 2 

    C'est marrant, tous ces hétéros obsédés par l'idée de la sodomie sous la douche... On en croirait presque que c'est une maenace quotidienne, mais non, c'est juste ça, une obsession. T'y penses tout le temps Abe. Ca se sent. Si ça t'intéresse tellement, vas-y. Essaye. On te jugera pas, va. Assure-toi de faire ça dans ton vestiaire particulier, par contre, qu'on soit bien sûr que c'est pas une sodo de tapette, mais bien une bonne sodo virile d'homophobe. C'est pas la même chose.

  • Message posté par Spike Spiegel le 02/04/2013 à 12:35
      Note : 1 

    MERCI SINBEARD !

    Pour répondre à ces réflexions d'un autre âge. Sérieux, on croirait que vous parlez d'animaux...

    Ce qu'on oublie souvent, c'est que les mecs sont footballeurs avant d'être gay. Basta.

    Quand tu jouais au volley en EPS, tu mettais une main au cul aux meufs à chaque fois que tu faisais une manchette?

  • Message posté par Zongo31 le 02/04/2013 à 14:43
      

    Purée, à lire les commentaires débiles de Abe et Kimlicka, j'aimerais être pédé rien que pour les faire chier et les voir se doucher en slip !

  • Message posté par Jack Facial le 02/04/2013 à 16:21
      Note : - 2 

    Kymlicka et Abe, vous semblez si mal à l'aise avec la question de l'homosexualité que je vais finir par penser que vous avez des fonds d'écran Yohann Gourcuff chez vous et que vous n'assumez pas.
    Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas sale, c'est pas parce que je ne partage pas votre orientation sexuelle que je ne vous accepte pas tels que vous êtes.

    Bisous

  • Message posté par cisco75 le 02/04/2013 à 18:02
      Note : 1 

    je partage pas vraiment le point de vue de Kymlicka et Abe, mais les arguments du type "si tu critiques c'est que t'es toi-même payday" sont minables, au niveau 0 de l'argumentation. Mais bon rien de bien nouveau, Freud et ses suiveurs (dont Lacan) faisaient pareil lorsqu'on osait critiquer leur pseudo-science de charlatan...

  • Message posté par MindTheGap le 03/04/2013 à 20:19
      

    Message posté par Spike Spiegel
    MERCI SINBEARD !

    Pour répondre à ces réflexions d'un autre âge. Sérieux, on croirait que vous parlez d'animaux...

    Ce qu'on oublie souvent, c'est que les mecs sont footballeurs avant d'être gay. Basta.

    Quand tu jouais au volley en EPS, tu mettais une main au cul aux meufs à chaque fois que tu faisais une manchette?


    Moi j'ai pas mis de main au cul (c'est pas l'envie qui manquait hein), mais alors je mattais comme un porc je dois dire... et j'étais loin d'être le seul :-)

    (parenthèse poétique et constructive fermée).

  • Message posté par Telex le 04/04/2013 à 19:46
      

    Des gays à poils dans des douches avec de hétéros, y'en a des tonnes, les gars, à la gym, au sport, au foot, à la piscine etc.

    S'ils bandaient à chaque fois qu'ils voyaient un mec à poil, ça se saurait.

    Franchement c'est vraiment un faux problème.


38 réactions :
Poster un commentaire