Allemagne - Bundesliga - Bayern Munich

Ribéry agressé, le fan s’explique

Note
15 votes
15 votes pour une note moyenne de 2.77/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Franck Ribéry (Bayern Munich)
Franck Ribéry (Bayern Munich)
Mercredi 13 février, fin de matinée, comme chaque jour, Franck Ribéry rejoint les vestiaires après la séance d’entraînement du Bayern Munich dans son centre de Säbanerstrasse. Sauf qu’à sa place est assis un inconnu. Et c’est là que les versions divergent. Un coup, l’homme, un marginal, aurait agressé la star du Bayern. Un autre, ils auraient simplement eu un vif échange. Enfin, il aurait demandé à Ribéry de s’occuper de son chien, quelques semaines plus tôt. Pour couronner le tout, il aurait soi-disant pris la fuite en entendant les sirènes de police se rapprocher.

Des versions en partie contestées par l’incriminé. So Foot l’a en effet retrouvé et raconte son histoire dans son dernier numéro sorti aujourd’hui mercredi dans les kiosques. En fait, l’inconnu est français, s’appelle Olivier, il a une trentaine d’années et est propriétaire d’une chienne nommée Oito. Le joueur de foot, Olivier, fan de lui, l’a déjà rencontré à l’OM. Et il espérait que le natif de Boulogne-sur-Mer le reconnaîtrait et accepterait de prendre son croisé terrier, dont il n’avait plus les moyens financiers de s’occuper, lui qui réside actuellement dans un foyer de sans-abris de Bavière. D’où ses venues répétées au centre d’entraînement du Bayern, lui qui est venu quelques mois plus tôt en Allemagne pour essayer de trouver du travail.

La première fois, il est recalé à l’entrée. La deuxième fois, il a prévu son coup en accrochant une lettre explicative au collier de son chien et la chance lui sourit même : « Au moment où j’arrive devant le portail du stade, le gardien sort pour fumer une clope [...] Le portail est resté ouvert, j’ai lâché mon chien et la première chose qu’il a faite, c’est courir vers le ballon. De mon côté, je suis parti, je me suis dit qu’ils allaient s’occuper du chien. » Erreur. Schweinsteiger l’interceptera sans souci, mais considéré comme chien de combat, il est envoyé dans un chenil.

Olivier insiste donc et le 13 février, miracle : « Quand les agents de sécurité disent que je me suis fait passer pour quelqu’un de sa famille, c’est faux. Il n’y avait personne, j’ai marché, marché, marché, et je suis arrivé aux vestiaires. Là, j’ai croisé un joueur - celui qui a beaucoup de cheveux, là - je lui ai dit que j’attendais Franck et je lui ai demandé où était sa place. Il me l’a indiquée. J’ai respecté, j’ai pas touché ses affaires, ni avec les mains, ni avec les pieds, rien. Je lui ai dit : "Salam alikoum." Il a répondu : "Alikoum salam." Je lui ai demandé si je pouvais parler avec lui deux minutes, il m’a dit : "Oui. Mais qu’est ce que tu fais ici ?" Je lui ai dit que j’étais venu pour lui parler, que ça faisait trois, quatre fois que je venais à l’entraînement. Il me dit : "Bon d’accord, viens on va dehors." » Il lui parle de l’histoire de son chien. Ribéry lui dit alors de l’attendre. Les agents de sécurité débarquent et le Français rétorque que c’est Ribéry lui-même qui lui a dit de l’attendre. Sauf que...

« Les agents sont entrés dans les vestiaires pour demander à Ribéry ce qu’il en était. Là, il est sorti et il a dit texto : "Mais c’est qui ce pélo, je ne le connais pas, c’est qui ce pélo ?" Je lui ai dit : "Ah c’est comme ça, je suis un pélo, moi ?" » Selon ses dires, il repart en marchant tranquillement vers sa voiture et quitte les lieux normalement. Le lendemain, il est interpellé alors qu’il se rend à l’entraînement de son équipe de foot locale, le Phönix München. Auditionné, il sera relâché, mais a interdiction de s’approcher de Ribéry et du centre d’entraînement du Bayern, qui a, lui, décidé de ne pas porter plainte.

L’anecdote a eu en tout cas le mérite de faire retomber Ribéry du piédestal sur lequel Olivier le plaçait : « Franchement, si Ribéry m’avait dit qu’il ne pouvait rien faire pour moi, j’aurais passé mon chemin. Mais jamais je n’aurais imaginé qu’il me remballe comme un clodo. »

AF

Parier sur les matchs de FC Bayern Munich

 





Votre compte sur SOFOOT.com

46 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Massimobor le 06/03/2013 à 08:40
      Note : 2 

    Si on se refere au debut de l'article, il l'est clodo.

    Ribery avait-il le droit de traiter un clodo comme un clodo ?
    La question merite d'etre posee...

  • Message posté par Hilda de Polaris le 06/03/2013 à 08:49
      

    Ribery n'est pas a blâmer dans l'histoire.
    Cet homme n'a pas du se rendre compte qu'en agissant de la sorte il passerait pour un taré ou un désaxé et pouvait donc provoquer un sentiment de panique ?
    La première idée que j'ai en tête c'est : "mais quel déglinguo quand même, y a vraiment des gens qui ont aucune fierté et pas peur du ridicule"
    Il aurait pas pu aller filer son chien a un refuge peut être ? non ?
    Non pas du tout le gars va jouer au harceleur et a essayé de gratter sa minute de gloire en larguant un clébard a son joueur préféré ... ah le pélo hahahaha !!!
    Le genre de fanboy qui méritait de redescendre sur Terre illico presto !
    Pour une fois je dis bien joué 'ti Franck' j'imagine trop la tête du gus quand il a vu la polizei débouler !
    EIN ZWEI DREI POLIZEI !!!!


  • Message posté par Garrincha7 le 06/03/2013 à 08:51
      

    Je croyais qu'il y avait qu'à Lyon qu'on disait "pélo"...

  • Message posté par ToxikCheese le 06/03/2013 à 08:55
      Note : - 1 

    Même à Lyon on ne dit plus "pelo" depuis que j'ai quitté le collège ya 10 ans...

    Sinon on ne saura jamais si c'est Ribery ou l'autre qui dit la vérité, donc autant laisser couler, le seul truc triste, c'est le chien qui va se faire piquer...

  • Message posté par Georges Abitbol le 06/03/2013 à 09:11
      Note : 1 

    Je suis pas fan de Ribery, cette histoire je l'avais déjà oubliée et vu ce que nous sort Sofoot, on s'en fout royalement.

    En fait, le seul truc "intéressant" dans cette histoire, c'est la défaillance de la sécurité au Bayern, quoique de nos jours difficile de différencier un clodo avec Raul Meireles ou Diamanti qui promène son clebs... El Shaarawy, au réveil, il doit avoir une sale tête de punk à chier* aussi!

  • Message posté par Quent3in le 06/03/2013 à 09:19
      Note : 7  /

    Faut se mettre à la place d'un joueur international surmédiatisé qui a ses fans, dont certains probablement dérangés.
    Hors du terrain de foot, je peux pas blairer Ribéry, mais si un anarchiste venait 4 fois à mon entrainement pour me refiler son chien, je flipperais aussi et j'appellerais la sécurité.

  • Message posté par Ke20 le 06/03/2013 à 09:28
      Note : - 6  &


  • Message posté par fullgrinta le 06/03/2013 à 09:32
      

    L'homme qui murmurait à l'oreille des clodos.

  • Message posté par FCB Stern des Südens le 06/03/2013 à 09:55
      Note : 1 

    @Ke20

    Calme toi mec, il déconnait simplement (comme la plupart sur ce site).

    @tout les autres:

    Sinon je trouve ca incroyable que le mec puisse se balader comme bon lui semble dans le camp du Bayern... je vais pitetre bien y faire un tour ce weekend :)

  • Message posté par aurelson le 06/03/2013 à 09:55
      Note : 7  /

    Ribéry a fait virer un punk à chien qui n'avait rien à foutre là, il est ou le problème ?

  • Message posté par stig_tofting le 06/03/2013 à 10:19
      Note : 1 

    ke20 ou le robin des bois du pauvre lol, tu as l'air si investi dans la cause des sans abris vu comme tu prends tout à coeur et donner des leçons aux gens sans meme faire de distinction quand y'a du second degres ou de l'humour, j'espere qu'au minimum tu fais parti d'une association humanitaire ou bénévole vu ta façon de parler

  • Message posté par Ke20 le 06/03/2013 à 10:26
      Note : - 1 

    Oh bordel!!!! moi aussi je vais faire une phrase ironique ( mais sans y mettre d'ironie) , je vais tailler les noirs , les arabes et les juifs et on me traitera de connard raciste . Mais taper sur les clodos c'est cool c 'est fun . Yeah les mecs ......... yeah yeah yeah!!!

    Soyer heureux Sarko va revenir , ça vous évitera de voter le pen .

    Au dernier commentateur : un mec qui soutient la Palestine a j'espère un oncle qui est mort en martyre , un cousin qui s'est fait exploser ds un bus et le reste de sa famille en prison ?? Sinon c 'est un charlatan hein ?! ( accessoirement oui au fait !? )

  • Message posté par KDurant le 06/03/2013 à 10:43
      Note : 1 

    Message posté par Massimobor
    Si on se refere au debut de l'article, il l'est clodo.

    Ribery avait-il le droit de traiter un clodo comme un clodo ?
    La question merite d'etre posee...


    La question pourrie du Moscato show est lancée

  • Message posté par Zubrowka le 06/03/2013 à 11:29
      Note : 1 

    Message posté par Ke20
    Oh bordel!!!! moi aussi je vais faire une phrase ironique ( mais sans y mettre d'ironie) , je vais tailler les noirs , les arabes et les juifs et on me traitera de connard raciste . Mais taper sur les clodos c'est cool c 'est fun . Yeah les mecs ......... yeah yeah yeah!!!

    Soyer heureux Sarko va revenir , ça vous évitera de voter le pen .

    Au dernier commentateur : un mec qui soutient la Palestine a j'espère un oncle qui est mort en martyre , un cousin qui s'est fait exploser ds un bus et le reste de sa famille en prison ?? Sinon c 'est un charlatan hein ?! ( accessoirement oui au fait !? )


    Ouah ça va pas fort toi.
    Perso, j'ai vu personne ici se foutre de la gueule des clodos. Personne.
    Pourquoi tu t'excites comme ça?
    Le gars fait simplement un trait d'humour sur la construction de l'article. Il se fout pas des miséreux ni des clodos.
    Sinon ensuite tes arguments, c'est limite point godwin.
    Un peu repos, de recul, de second degré ne te ferait pas de mal et servirait ta cause plus utilement, au lieu de te faire passer pour un robin des bois surexcité.
    Sur ce, peace.

  • Message posté par popeye le 06/03/2013 à 11:38
      Note : 6  /

    Désolé, mais c'est quoi un pélo?

  • Message posté par Il Pazzo le 06/03/2013 à 11:51
      

    Quelle tristesse ce monde... Aucune empathie, aucun amour pour autrui... Et le pire là dedans, c'est que tout le monde lynche le pauvre type... J'espère qu'un jour ça vous arrivera d'être à la rue. On verra si vous tiendrez toujours le même discours.

  • Message posté par Nicogema le 06/03/2013 à 11:58
      Note : 1 

    arrêtez d'utiliser le terme "punk à chien" à n'importe quelle sauce...

  • Message posté par Ke20 le 06/03/2013 à 12:01
      Note : 1 

    Sûrement de l 'ironie également ...........


  • Message posté par popeye le 06/03/2013 à 12:05
      

    ça reste une histoire assez hilarante. Quelle drôle d'idée de vouloir refiler son chien à Ribéry. Il a de l'espoir, comme les gens disent. C'est trop FARFELU, difficile d'y voir une véritable preuve de la méchanceté régnante. Tandis que dans les réactions outrées, on a dû mal à ne pas voir autre chose qu'un sentimentalisme un peu déplacé. Ne voyez aucune cruauté dans mon commentaire. C'est marrant, c'est tout. L'idée de faire appel à la philantrophie d'une star n'est pas complètement dénuée de raison, mais quand même, franchement, quand même.

  • Message posté par JeVousColleDesMoins1 le 06/03/2013 à 12:22
      Note : 2 

    Message posté par FCB Stern des Südens

    Sinon je trouve ca incroyable que le mec puisse se balader comme bon lui semble dans le camp du Bayern... je vais pitetre bien y faire un tour ce weekend :)


    Oublies pas de prendre ton chien ;)

  • Message posté par Garrincha7 le 06/03/2013 à 12:27
      

    Message posté par ToxikCheese
    Même à Lyon on ne dit plus "pelo" depuis que j'ai quitté le collège ya 10 ans...

    Sinon on ne saura jamais si c'est Ribery ou l'autre qui dit la vérité, donc autant laisser couler, le seul truc triste, c'est le chien qui va se faire piquer...


    A moins que tu vives à Ainay ou Avenue Foch, je peux te confirmer que ça s'entend encore dans les conversation que tu peux entendre dans la rue...

  • Message posté par Garrincha7 le 06/03/2013 à 12:32
      

    Message posté par popeye
    Désolé, mais c'est quoi un pélo?


    ton message m'a fait sourire... :)
    Ben je dirais que c'est une façon de dire "mec" même si c'est pas si simple à expliquer... A confirmer par mon accolyte fromager qui semble lyonnais lui aussi...

  • Message posté par Garrincha7 le 06/03/2013 à 12:35
      

    Message posté par Ke20
    Oh bordel!!!! moi aussi je vais faire une phrase ironique ( mais sans y mettre d'ironie) , je vais tailler les noirs , les arabes et les juifs et on me traitera de connard raciste . Mais taper sur les clodos c'est cool c 'est fun . Yeah les mecs ......... yeah yeah yeah!!!

    Soyer heureux Sarko va revenir , ça vous évitera de voter le pen .

    Au dernier commentateur : un mec qui soutient la Palestine a j'espère un oncle qui est mort en martyre , un cousin qui s'est fait exploser ds un bus et le reste de sa famille en prison ?? Sinon c 'est un charlatan hein ?! ( accessoirement oui au fait !? )


    En parlant de Sarko, tu veux pas lui demander si il peut te refiler le fond de sa boite de lexomil?

  • Message posté par cuzc le 06/03/2013 à 12:37
      

    En tout cas si l'histoire est vraie ça ne me surprendrait absolument pas, Ribery grand sportif mais humainement il vaut rien ...

  • Message posté par Ke20 le 06/03/2013 à 12:54
      Note : 1 

    c'est pas du lexomil qu'il le faut, c'est un peu de votre capacité de se foutre de la gueule des miséreux............

  • Message posté par Jarriveducalme! le 06/03/2013 à 13:01
      Note : 6  /

    Le type se serait retrouver a la place de l'entraineur si il avait tenté sa chance avec dortmund. Et puis bon quand les gars de la secu on vu le clodo ils se sont surement dis que vu la gueul* de francky, ca pouvait surement etre un proche familial.

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par El Burrito le 06/03/2013 à 13:33
      

    Moi J'l'ai entendu aussi en ile de France,plutôt chez les gitans.À Lyon,ça se dit davantage...

  • Message posté par milanello44 le 06/03/2013 à 13:38
      Note : - 1 

    Il est sans pitié SCARFACE!!!

  • Message posté par milanello44 le 06/03/2013 à 13:40
      

    Il est sans pitié SCARFACE!!!

  • Message posté par milanello44 le 06/03/2013 à 13:46
      

    Désolé pour le double post, sa lague a mort.

  • Message posté par So6demorto le 06/03/2013 à 15:34
      Note : 8  /

    Message posté par popeye
    Désolé, mais c'est quoi un pélo?


    Un pélo c'est un moyen de locomotion à 2 roues, le contraire d'une poiture qui a 4 roues.

  • Message posté par DIY le 06/03/2013 à 16:34
      

    Message posté par Stephanek 94 mukongo
    C'est quoi un pélo ? Désolé j'ai jamais entendu ce mot en Ile De France ?!


    mec, en gitan

  • Message posté par DIY le 06/03/2013 à 16:36
      

    d'ailleurs "tu me prends pour un pelo" ça veut rien dire
    et "c'est qui ce pelo" ça veut juste dire "c'est qui ce mec", sauf que c'est un peu pejoratif

  • Message posté par aurelson le 06/03/2013 à 16:53
      Note : 2 

    Mais c'est grave, un illuminé (punk à chien ou pas? je n'ai pas vu le "pelo" concerné), qui s'incruste pour refiler un clebs au pti Francky qui allait tranquille l'entrainement..et ya encore du monde pour lui craché sur la gueule d'avoir fait virer le type. Il fallait l'inviter à prendre une chicha ? Lui filer un billet de 500€ ? Adopter son chien et lui offrir des billets pour la LDC ?

    Peut-être que certains lecteurs de Sofoot peuvent le prendre chez eux ce petit chien tout mignon.

  • Message posté par ToxikCheese le 06/03/2013 à 17:23
      Note : - 1 

    Message posté par Garrincha7


    A moins que tu vives à Ainay ou Avenue Foch, je peux te confirmer que ça s'entend encore dans les conversation que tu peux entendre dans la rue...


    Ouais j'abuse un peu, mais ça tend à disparaitre quand même cette expression...


    Au college on disait "Wesh pelo !" ... Quand j'y repense, c'est un peu ridicule quand même.

    Sinon jvous invite à vous interesser au "parlé Lyonnais" (wikipedia) c'est assez sympa !

  • Message posté par Bestounet le 06/03/2013 à 18:27
      

    J'habite vers Lyon et je confirme que c'est très très courant ici, surtout que je suis un djeun'.
    "Pelo" chez nous, ça veut pas dire autre chose que "mec", c'pas un terme spécialement péjoratif.

  • Message posté par elnendordino le 06/03/2013 à 18:52
      Note : - 1 

    Message posté par Massimobor
    Si on se refere au debut de l'article, il l'est clodo.

    Ribery avait-il le droit de traiter un clodo comme un clodo ?
    La question merite d'etre posee...


    les accents ça éxiste..

  • Message posté par toto_da_don le 06/03/2013 à 19:11
      

    Le mec est assez taré quand même...

  • Message posté par mikel020202 le 06/03/2013 à 20:12
      

    Sinon, je veux pas faire M. Bescherelle, mais cet article, il a été écrit au balai à chiottes? Qu'est-ce que c'est que ces formes grammaticales dégueulasses, ces phrases bancales et sans queue ni tête?

  • Message posté par mikel020202 le 06/03/2013 à 20:34
      

    Non mais sérieusement, "Le joueur de foot, Olivier, fan de lui, l’a déjà rencontré à l’OM. Et il espérait que le natif de Boulogne-sur-Mer le reconnaîtrait et accepterait de prendre son croisé terrier, dont il n’avait plus les moyens financiers de s’occuper".

    Voici mon humble proposition:

    Olivier, jeune homme au regard de braise et au poil doux et soyeux, avait déjà eu l'opportunité de rencontrer le susnommé Franck Ribéry. Il en était même un grand admirateur, et avait patienté des jours et des nuits durant au portail du centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille, respectable entité juridique au statut de société anonyme sportive professionnelle depuis 2001. Et à force de sang, de sueur et de larmes, Olivier eut enfin le bonheur de goûter à la présence physique du grand athlète, le susmentionné Franck Ribéry.
    Il portait en son coeur un autre espoir: celui d'offrir à son chien, Gaston Doumergue Jr., jeune croisé-terrier de 2 ans et demi au regard de braise et au poil doux et soyeux lui aussi, une existence digne. Un havre de paix. Un paradis canin. Une vie paisible. Les moyens financiers d'Olivier, qui avait perdu son emploi de chauffeur-livreur au lendemain de la crise économique qui secoua le globe en 2008, ne suffisaient à la subsistance de l'animal et son maître.
    Olivier marcha longtemps, le long du canal. Arrivant aux portes de l'aire d'entraînement du Bayern Munich, club préféré de Gaston Doumergue Jr. qui possédait par ailleurs la panoplie complète chaussettes-short-maillot de Daniel van Buyten, il s'arrêta un instant pour regarder son fidèle compagnon qui gambadait. Ses yeux s'embuèrent de larmes. Son coeur se fit plus lourd.




    Ok, merci de corriger, t'as vu.

  • Message posté par XavIniesta>all le 07/03/2013 à 06:07
      Note : 1 

    Message posté par aurelson
    Mais c'est grave, un illuminé (punk à chien ou pas? je n'ai pas vu le "pelo" concerné), qui s'incruste pour refiler un clebs au pti Francky qui allait tranquille l'entrainement..et ya encore du monde pour lui craché sur la gueule d'avoir fait virer le type. Il fallait l'inviter à prendre une chicha ? Lui filer un billet de 500€ ? Adopter son chien et lui offrir des billets pour la LDC ?

    Peut-être que certains lecteurs de Sofoot peuvent le prendre chez eux ce petit chien tout mignon.


    Vu le fric qu'il a ouais il aurait pu filer 500 Euros , c'est 100x moins de ce qu'il depense en putes par moi , vu que c'est le seul footballeur a etre tellement laid qu'il peut pas niquer sans payer , pauvre Ribery ca doit etre horrible d'etre un gitan comme lui hahaha

  • Message posté par XavIniesta>all le 07/03/2013 à 06:08
      Note : - 1 

    L'histoire aurait pu etre encore pu drole si le mec avait entailler la tronche de Ribery pour le rendre encore plus moche mais est ce possible ?

  • Message posté par Seasky le 07/03/2013 à 11:49
      

    @XavIniesta>all

    Quelle hypocrisie, tu fais vomir.
    Me dis pas qu'à sa place tu lui filerais un billet de 500 boules, avec le smile etc.
    Tu me ferais comme tout le monde (ou 99% de la populasse) tu le materais de haut en bas et intérieurement à te dire : C'est qui ce pélo.

    Peace.

  • Message posté par Mr Parigo le 07/03/2013 à 14:12
      

    Sinon il aurait pu faire un effort et demander le nom du "joueur chevelu"... C'est qui a votre avis? Dante?

  • Message posté par Zoubida le 17/03/2013 à 04:46
      

    Message posté par elnendordino


    les accents ça éxiste..


    Faut pas non plus en voir partout...


46 réactions :
Poster un commentaire